Voyage en bus Greyhound

P

phlr37

Membre
4 Janvier 2008
3
0
7
Touraine
Je pars l'été prochain environ 5 semaines aux USA avec mon fils de 16 ans.
Objectifs : NY + Washington (1 semaine) puis l'Ouest, les parcs, SF (le reste du temps). J'envisage la location d'une voiture quand nous serons à l'ouest mais je cherche une solution pour aller de Washington vers l'Ouest (Denver, SLC, LV ...?)°.
J'envisage le déplacement en bus Greyhound. C'est économiquement intéressant en comparaison de l'avion ( :p ) et je pense que cela peut permettre une meilleure plongée dans le pays mais j'ai lu beaucoup de déceptions et de mécontentements sur des forums US. Sont cités: retards, annulations de voyages, attitude discourtoise des chauffeurs, fatigue des chauffeurs, problèmes avec d'autres voyageurs, absence d'arrêts pour déjeuner lors de longs trajets ... ( :colere: )
Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec Greyhound? Qu'en pensez-vous? Qu'en savez-vous?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon courage!!

je ne sais pas si tu te rends compte de la distance a parcourir...paris-Vladivostok???que de temps perdu pour se plonger, par la vue dans l'amerique profonde...champs de blé a perte de vue...quelle drole d'idée!!!!

Si tu veux te plonger dans le mode de vie americain, pense plutôt a l'avion.. les compagnies low cost sont ta solution , autant financiere que gagne temps.


Surement ton fils va vouloir changer de père après une telle experience :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

phlr37

Membre
4 Janvier 2008
3
0
7
Touraine
Merci de ta réponse TW,
mais quelques remarques

je ne sais pas si tu te rends compte de la distance a parcourir...paris-Vladivostok???
Je comprends ta surprise, mais tu pousses un peu loin le bouchon: Paris-Vladivostok c'est environ 10 000km alors que Washington-LasVegas c'est de l'ordre de 3 000 km.
Les horaires de Greyhound font état d'un voyage de l'ordre de 3 jours. Ce n'est pas la mer à boire!

Et puis, en attendant, tu ne réponds pas à ma question: sécurité, confort, expérience vécue ??? ...

Surement ton fils va vouloir changer de père après une telle experience
Tu ne sais peut-être pas ce que c'est que d'avoir un fils de 16 ans ... ne lui souffle pas de mauvaises idées ... qu'il a déjà probablement :mrgreen:

Cela dit, je pense effectivement renoncer au bus pour un long transfert et j'essaie de voir le train ... avant d'étudier sérieusement l'avion. Sur Amtrak j'ai lu des choses intéressantes: coût, confort, convivialité, wagons panoramiques...

Avis des uns et des autres?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
alors si tu veux mon idée...

2433 miles(pas kilometres) , que ce soit en greyhound ou en Amtrak, c'est idem... tres long, pure perte de temps... et d'argent, puisque comme le dit l'adage... le temps c'est de l'argent... ce que tu vas gagner sur le transport, tu vas le perdre au nuveau 'culturel' sur tes découvertes et visions de l'ouest..
et c'est la mer a boire sur ce genre de distance,mais chacun son trip

Greyhound... pas confortable, poussiereux, et ne dessert que de loin les grands spots touristiques....
Amtrak, plus confortable, mais exessivement lent, car les trains ne sont pas 'fait' pour rouler a plus de 60...et ne dessert que les grandes villes.
le seul parcours qui me vienne a l'esprit et qui en vaut le détour, c'est Los Angeles-San Francisco, en longeant la côte..

Pour c qui est d'avoir un fils de 16 ans... je te souhaite bon courage, car le mien en a 24... :wink: :wink: :roll: :roll: :mrgreen:
 
P

phlr37

Membre
4 Janvier 2008
3
0
7
Touraine
Good morning TravelWest!

Après recherches nombreuses sur le réseau, je pense que tu n'as pas complètement tort... Certains esprits chagrins pourraient même dire que tu as presque raison!
Le bilan en délai est évidemment en faveur de l'avion, mais le bilan économique l'est aussi quand on fouille bien dans les compagnies.

Autre étonnement, le prix des traversées transatlantiques. Il faut bien fouiller, là aussi.
Exemple, par personne, en prenant les meilleurs tarifs trouvés le 6 janvier
Paris-NYC-Paris (13/6 et 20/7) par grande compagnie française: 710 € et dysfonctionnement du système info pour découpler le retour et l'aller!
Paris-NYC (13/6) et San Francisco-Paris (20/7) par compagnie américaine: 716 USD!
Au prix du dollar, ya pas photo!!!

Pour c qui est d'avoir un fils de 16 ans... je te souhaite bon courage, car le mien en a 24... :wink: :wink: :roll: :roll: :mrgreen:
Cela je l'ai compris, d'autant que j'ai aussi trois filles, plus âgées ... C'est pas la même chose ... Vivent les filles!!!!
:coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le prix du billet, mefie toi quand même de " l'endroit" où tu vas l'acheter...n'oublie pas non plus d'ajouter la commission de change de ta banque...


Pour le vol, pouquoi ne pas prendre une CDG-SFO-CDG avec un stop over à NYC.... ça peut te revenir encore moins cher que de prendre une low cost pour la traversée NYC-SFO


Pour le reste, si tu viens sur un forum, c'est pour avoir des conseils pertinents... pas juste une vague idée :wink:
 
D

dionnode

Membre
19 Janvier 2008
5
0
8
Paris
Je pars l'été prochain environ 5 semaines aux USA avec mon fils de 16 ans.

>J'envisage le déplacement en bus Greyhound. C'est économiquement intéressant en comparaison de l'avion ( :p ) et je pense que cela peut >permettre une meilleure plongée dans le pays mais j'ai lu beaucoup de déceptions et de mécontentements sur des forums US. Sont cités: retards, >annulations de voyages, attitude discourtoise des chauffeurs, fatigue des chauffeurs, problèmes avec d'autres voyageurs, absence d'arrêts pour >déjeuner lors de longs trajets ...

Salut,
J'ai fait ce voyage aux states en Greyhound. C'est vrai le frais de voyage
est moin cher, mais il faut compter la fatigue aussi en conséquence.
Pour voyager, par exemple, de Chicago vers San Francisco m'a pris
trois jours de route de façon continu.

Tu dors sur le siége, jour et nuit. Tu ne vois rien pour plonger dans le
pays comme tu souhaites. Surement tu peux rencontrer des gens du
pays dans le bus, mais au plus part de temps, ils n'ont pas envie de
causer..à cause de la fatigue.