Avé,
Ce n'est pas moi qui te découragerais!
Nous y sommes allés 3 fois en 18 mois, on est en train d'émigrer là bas pour de bon. On appèle celà un coup de foudre?
Le lieu, d'abord : Tu as le choix, mais pour un premier voyage, le Rajasthan est un must; C'est ce par quoi nous avons commencé. Un choc ! Bien équipé au pland touristique, mais sans trop. Puis la vallée du gange de Varanassi à Dharamsala, un autre choc, très différent, puis l'Orissa, le Sud etc ! va voir mon site (
http://perso.orange.fr/roland.flageollet/) où j'ai mis quelques photos.
Le moyen de voyager : Nous avons 54 et 56 ans, et comme toi un budget OK. on te conseille vivement un guide chauffeur. Celui que nous avons utilisé (à deux reprises !), Yogesh Arora, est une pate d'homme, 17 ans dez Rajasthan, il connait tout, il a la pharmacie qu'il faut quand il faut, colle à ton style qu'il a cherché à bien comprendre. Je te le recommande chaudement (donne lui mon nom).
Si tu veux je peux te donner mon téléphone, je l'ai déjà fait pour d'autres voyageurs. La seule chose que je ne sais pas c'est si LUI sera disponible. Mais de toutes les façons, ses chauffeurs (il en a 3 ou 4 maintenant, alors qu'il était seul il y a 20 mois!) sont du même moule et ont toutes ses adresses, il les suit de très près.
A bientôt j'espère.
Roland :applaudit: