voyage en ouzbekistan

  • Auteur de la discussion christinebordeaux
  • Date de début
C

christinebordeaux

Membre
2 Avril 2008
3
0
7
bordeaux
Bonjour,
Nous sommes deux dames qui envisageons un voyage dans ce pays.
Nous hésitons entre une voyage organisé ou y aller seule. Que nous conseillez-vous ? peut-on trouver un guide sur place ? et à quel prix ?
sinon quel organisme choisir en tant que voyage organisé, nous aimerions au moins deux à trois semaines.
Merci de tous les éléments que vous pourriez nous donner
Christine
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je peux vous organiser un voyage à la carte dans ce pays.
Cela peut être un voyage organisé de A à Z, ou bien un voyage avec plus de souplesse en prévoyant des plages de temps libre pour vos découvertes personnelles.

Si vous êtes interessées contactez moi à partir de mon site ou par message privé.
 
B

ben18

Membre
4 Juin 2008
3
0
6
grenoble
salut,

je suis allée au Kirghiztan pendant 4 semaines l'été passé et en Ouzbékistan une semaine pour visiter uniquement les sites architecturaux et si ce n'est l'architecture à proprement parler, nous n'avons pas apprécié notre voyage en Ouzbékistan alors que les 4 semaines au Kirghizstan furent presque parfaites, si ce n'est le mal au dos lors de nos treks! A tous les niveaux les rencontres se sont bien passées.
Je suis partie avec mon homme et en fait nous avons eu pas mal de soucis avec les chauffeurs de taxis en Ouzbékistan. Ils proposent des tarifs exhorbitants et il faut batailler pour avoir une réduction, heureusement mon homme était là! Et une fois dans la voiture, après quelques km, au milieu de la route ils s'arrêtent et te font monter dans la voiture d'un autre collègue taxi. Parfois il nous est arrivé de poireauter presque 1h dans une gare routière au milieu de notre trajet, sous le soleil, le chauffeur chargeait de la marchandise dans le coffre...et puis ils conduisent vraiment comme des dingues. Un autre chauffeur voulait nous laisser à l'entrée de la ville et il fallait que l'on prenne un autre taxi pour rentrer à l'intérieur et il a vraiment fallu s'énerver pour qu'il accepte de nous y amener alors qu'on avait payé pour, à Bouhhara. Et puis parfois leur bagnole fonctionnent très mal et ils s'arrêtent tous les 30 km pour bricoler, l'horreur. Nous avons eu une fois un chauffeur correct en 6 jours, sinon le train reliant Samarcande à Tachkent est nickel de même que le train de nuit que nous avons pris pour relier Tachkent à Ourguentch pour se rendre à Khiva, magnifique lieu mais très cher. Enfait les visites des monuments sont chères et en plus on cherche à te faire payer si tu veux prendre des photos (à Boukhara). Donc ne pas montrer que tu as un appareil et se faire discret si à l'intérieur tu veux prendre des photos. A Samarcande, les marchands de fruits et légumes essayent de te faire payer leur marchandises à des prix incensés. Et puis il y a plein de gamins qui te collent pour que tu leur donne de l'argent. Nous avons eu le malheur une fois de donner une pièce à un gamin a Boukhara et quelques minutes après il nous a retrouvé avec tous ces copains qui voulaient eux aussi leur pièce, la galère pour s'en échaper!
Mis à part ça nous avons rencontré 2 ados super sympa à Samarcande, ils aiment parler avec les étranger pour améliorer leur anglais. Et nous avons logés chez l'habitant et c'était très bien.
Autre fait, en arrivant à Taschkent (à la gare), il n'y aucun lieux pour changer notre argent et une homme qui est connu dans la gare se propose de changer ton argent ( il a un énorme sac rempli de billets) en t'emmenant dans un coin. Il prend un petit pourcentage mais ça a été notre seul moyen d'avoir de l'argent pour prendre le taxi et aller à notre hotel. le lendemain on a galéré pour trouvé une banque qui avait de l'argent à changer mais en avons trouvé finalement une.
Si tu veux des adresses pour les logement à Khiva, Boukhara, Samarcande et Tachkent dis moi.
Voila...peu de bons souvenirs si ce n'est les monuments...nous avons rencontré une famille française qui avaient rencontré 2 françaises à la frontière, et elles se sont fait "emmerder" par les douaniers qui ont voulu fouiller leur sac etc...ça n'a pas été notre cas, étant un homme et une femme mais voila je tenais à vous le dire.

A+! ben
 
N

nicou44

Membre
3 Mai 2008
28
0
12
nantes
Bonsoir,

Mon mari et moi-même sommes allés en Ouzbekistan en avril 2007 pendant 3 semaines. Nous logions dans les B&B et nous déplacions avec des taxis collectifs. Nous sommes allés à Samarcande, Boukhara, Khiva et dans la vallée de Fergana. Tout s'est très bien passé et nous avons adoré ce voyage. Pour les taxis, il faut discuter le prix au départ (avec un stylo et un carnet pour noter les prix). Après, pas de problème, les gens sont honnêtes. C'est un pays qui peut se visiter seuls avec l'aide du Lonely Planet et du guide Olizane (plus culturel).
Si vous aimez l'art islamique, alors vous vous en mettrez plein les yeux.
Pour changer de l'argent, on n'a pas eu de problème : à Tachkent, au marché Chorsu, le change est tout à fait correct. Il n'y a qu'à Navoi où ils n'acceptaient pas les euros, heureusement on avait quelques dollars.
Si vous souhaitez des adresses ou d'autres renseignements, contactez moi
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
Ouzbékistan - Kirghizie

Je voudrais aussi vous proposer de mixer avec la Kirghizie, 3 semaines en Ouzbékistan c'est long. Pour la Kirghizie, vous pouvez contacter des agences comme CBT ou Nomad's Land, agence locale écotouristique. Pour l'Ouzbékistan je recommande Dolores.