voyage en polynesie en septembre

F

frissambourg

Membre
5 Septembre 2011
7
0
7
CAEN
bonjour,

je suis nouvelle sur le site.Je suis en train de préparer un voyage en polynésie pour septembre 2012.Je désire partir 3semaines ,j'aimerais que l'on me donne quelques conseils sur les differentes îles à visiter.J'avais l'intention de faire 1nuit tahit( en arrivant),3 nuits Mooréa,3nuits Huahine,3nuits Raiata,2nuits Bora-bora,3nuits Rangiroa,3nuits nuku hiva,3 nuits hiva oa,2nuits tahiti.j'aimerais partir en fare plutôt qu'en hotels 4étoiles .quelqu'un peut-il me donner des noms ,ainsi que des resto. sympa sur ces îles.dois-je louer une voiture ou faire les excursions proposées par les hotels?merci à tous.FRISSAMBOURG
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Frissambourg,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage en Polynésie Française.

Amicalement
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage en polynesie

Bonjour,
J'avais l'intention de faire 1nuit tahit( en arrivant),3 nuits Mooréa,3nuits Huahine,3nuits Raiata,2nuits Bora-bora,3nuits Rangiroa,3nuits nuku hiva,3 nuits hiva oa,2nuits tahiti.
Ce programme me paraît bien trop chargé et risque de vous faire passer la majeure partie de votre séjour dans les avions et les salles d'attentes.

Sans compter qu'il faut tenir compte du programme de vol d'Air Tahiti, qui pose des contraintes puisque certaines iles ne sont pas reliées entre elles par des vols directs.

En 3 semaines, prévoyez raisonnablement de visiter 4 à 5 îles maximum.

Et ne négligez pas l'impact du décalage horaire, qui vous rendra assez inefficace pendant quelques jours...
 
P

Pidjay33

Membre
20 Juin 2011
10
0
6
Bordeaux
wob-pije.over-blog.com
Re: voyage en polynesie

Bonjour,

3 semaines c'est court...
Je suis d'accord avec JLuc et essayez de profiter un peu mieux des îles.
4 à 5 îles, sur 3 semaines, c'est déjà très bien !

Tahiti vaut le coup d'y rester un peu plus, le temps de faire le tour, de se balader dans le centre, aller sur Tahiti Iti, flaner un peu à Papeete...
Pour les îles, regardez les pass inter-iles proposés par air Tahiti et attention car tout n'est pas possible.

Si cela peut vous aider à construire votre parcours, voici le lien vers mon blog, ou je raconte mes voyages : http://wob-pije.over-blog.com

Je n'ai pas encore fait les Marquises... peut être la prochaine fois, mais encore une fois : la polynésie est très grande, et essayez de profiter de chaque île (snorkelling, trekking, plongée, bateau, visites...).

Cordialement,

Pidjay
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
polynésie

Bonjour Je viens de faire un voyage comme celui que vous préparez avec quelques îles en moins. je suis résté sur les îles du vent et sous le vent Tahiti 2 jours ça va(relais fénua) Mooréa 3 jours, nickel ne pas oublier Tiki village et ses danses (résidence moémoéa) Huainé 2 jours c' est bien(Tenahé toé toé) elle ressemble à Tahaa l' île voisine. Raiatéa rien à voir peut-être le maraé qui est le plus grand de la polynésie! c'est tout. Bora-Bora 2 jours c'est bien, le lagon est magifique. je rajouterai Maupiti qui vaut le coup et qui possède un lagon aussi joli que Bora et en plus il y a une pension la meilleure de toutes celles que que nous avons fait (Poé iti) ce sont des gens très accueillants. il vaut mieux ne pas faire Raiatéa et faire Maupiti à la place. Cordialement