voyage en polynesie septembre

  • Auteur de la discussion tinker1338
  • Date de début
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
Bonjour a tous les e-voyageur !

Je suis nouvelle sur le forum, et tous les post que j'ai lu ont été très utiles...

Mon voyage est prévu pour septembre, et j'aimerais connaitre vos avis sur mes choix en général... Merci donc a tous de me faire partager vos avis et vos expériences !!

tahiti : 1 nuit en transit, hôtel aéroport (départ le lendemain à 11h pour mooréa)

mooréa : 4 nuits, hôtel les tipaniers, bungalow jardin, petits déjeunesr,

Huahiné : 3 nuits, relais mahana, bungalow plage, demie pension,

raiatea : 4 nuits, raiatéa lodge, chambre standard, demie pension,

bora : 3 nuits, hôtel matira, bungalow lagon, petits déjeuners,

2 nuits, hôtel le méridien, bungalow pilotis, demie pension,

maupiti : 5 nuits, résidence maupiti, faré privé, logement seul.

pour les activités, j'ai réservé directement par mail auprès des prestataires :

mooréa : atv tour quad,
tiki village dîner spectacle
albert transport, tour de l'île en pirague et pic nic sur motu,
moorea deep blue, visite des baleines,
dolphin center, formule romance.

huahiné : la petite ferme, ballade équestre journée, pic nic
relais mahana, tour de l'île pirogue pic nic motu

raiatea : organisé par l'hôtel : journée visite de tahaa, pic nic
journée visite de raiatea, pic nic,

bora : aquasafari, plongée casque
nono tour, tour de l'ile en pirogue, pic nic.
diner au bloody mary

maupiti : ????

j'avoues que c'est chargé, mais nous voulions faire et voir un maximum de choses, la destination étant assez loin, j'ignore s'il y aura une prochaine fois.....

Merci a tous les voyageur de me faire partager leurs idées, et leur impressions.....

A bientot
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement c'est un beau programme..bien chargé. Beaucoup d'activités sont faisables une fois sur place, sans réservations, comme une ballade à vélo ou une rando, mais faites surtout en fonction de vos envies (et de la météo aussi).
Sur place prenez le temps de faire une pause d'un ou même deux jours sur chaque île, sans rien faire, à part du snorkeling, admirer les couchers de soleil et vous laisser vivre, apprécier le temps qui passe à la mode polynésienne, surtout à Maupiti !

Bon voyage :D
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
les tipaniers à mooréa bof bof notre retour d esperience n'est pas terrible !!!!nous avions le bungalow 27 celui tout au bout de la plage mais ce qui nous a le plus choqué c'est le retour à la civilisation surtout lorsquon vient de maupiti ou tikeau comme c etait notre cas

maintenant vous y aller en premier donc ce sera certainement moins dur mais ce type de logement , de residence ne représenta pas vraiment la polynésie

pour bora nous etions au rohutu fare lodge ce'st super vraiment typique et le prestataire etait patrick avec maohi nui super souvenir mais parait que le tour nono est très bien aussi
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
bonjour,

oui, j'ai pu lire sur différents forum que les avis étaient partagés pour les tipaniers....
Nous avons opté pour un bungalow jardin, comme c'est l'ile ou nous avons le plus d'activités prévues, nous seront finalement peu a l'hôtel...
en revanche, il parait que la plage de l'hôtel est superbe...
Que peux tu me dire concernant les repas aux 2 restaurants de l'hôtel?
j'ai cru comprendre qu'il y en avait un pour le midi et un pour le soir...
As tu un ordre de prix pour chacun des deux?

j'ai aucune idée du budget repas .... c'est difficile à définir...

Merci beaucoup,
Fabienne
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
salut fabienne
oui il y a un resto pour les petit dej et le repas de midi plutot sympa tu peux aussi prendre des commandes durant la journée

pour le petit dej point bizarre c que le petit dej continental ou europeen se fait sans croissant ou choco c'est un supplement et c est la premiere fois que je vois çà !!!

le resto du soir bof je te conseil dix fois mieux le coco d isle ou la bouffe est genial ou le bus stop

frachement le resto du soir des tipaniers c est plutot europeens sur 5 soir on y a mangé qu une seule fois

pour le prix c'est dans la norme tahitienne c ad rien en dessous pour 4 de 80 euros pour un plat et un dessert
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
yoyokarine

salut yoyokarine!

merci pour tes réponses !

tu me dis qu'il y a un bus pour aller au coco d'isle? est ce que le bus va vers tous les restaurants, je veux dire, pour le soir, comment se déplacer mis à part avec une voiture de location?

je commence a regarder les restaurants afin de justement sortir un peu de l'hôtel, mais je ne sais pas lesquels faire.... un conseil ???

peux tu également me dire : l'intercontinental se trouve à quelle distance des tipaniers ?

a bientot
tinker
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
pour l intercontinental un coup de google map devrait t aider il me semble que c'est là ou il y a le spa helene donc pas très loin je dirais à un kilometre environ

pour le bus stop c'est le nom d un resto tout simplement il s appelle " bus stop"


vous pouvez louer une voiture à coté ; justement à l intercontinental , le loueur vient vous chercher directement aux tipaniers et il font une petite remise commerciale ou resident de cet hotel


pensez à faire la plage de temae elle est publique et très jolie
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
1 nuit en transit, hôtel aéroport (départ le lendemain à 11h pour mooréa)

Salut tinker1338,
pourquoi une seule nuit à Tahiti? sachant que tu arrives vers 22h si tu prends Air Tahiti Nui et qu'il n'y a pas de retard.
Donc, déjà arrivé, déjà sur le départ quelques heures plus tard.
En plus, tu as le temps d'après ton programme, alors pourquoi ne pas vous reposer un peu avant Moorea?
Nous sommes restés 3 nuits à Tahiti et n'avons pas du tout regretté.
A plus
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
bonjour bibiche93

bonjour,

effectivement, comme tu as pu le constater, nous ne séjournons pas sur tahiti :-(

A la base, il était prévu que l'on séjourne à Tahiti à notre retour, mais il y à eu quelques soucis sur le devis..... du coup, les hôtels avaient été réservés, mais avec des dates qui ne correspondaient pas..... et comme nous visitons plusieurs îles, il a fallu s'accorder sur les vols inter-îles.....
donc, obliger de modifier l'itinéraire, et du coup, de supprimer totalement tahiti....

Mais, je me dis que cela me fait une raison supplémentaire de revenir en Polynésie !!!

Qu'as tu fais comme ile pendant ton séjour ? je veux bien que tu racontes si tu le veux bien, j'adore les récit de voyage!!!

merci,
tinker
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: bonjour bibiche93

Salut tinker,
nous avons visité Tahiti, Moorea, Bora Bora et Fakarava.
Tu trouveras mon récit dans un des posts du forum, je me souviens plus à quelle date je l'ai posté mais il n'est pas très loin.
Si tu as des questions n'hésite pas.
A plus
 
P

Pidjay33

Membre
20 Juin 2011
10
0
6
Bordeaux
wob-pije.over-blog.com
Bonjour Tinker,

quelle belle idée d'aller en Polynésie !

Le circuit a l'air bien. Dommage cependant que vous ne vous arrêtiez pas sur Tahiti un peu...

Si vous séjournez à Raiatea, essayez de passer sur Tahaa. l'ile est magnifique et les vanilleraies sympa à visiter.
J'ai séjourné aux Tipaniers et j'ai trouvé l'hotel très agréable et sympa.
Et le petit resto pour prendre le petit déj, face à la mer très bien !

Maupiti sera mon regret, puisque j'avais hésité avec Bora bora et que j'ai choisi Bora... très belle, mais tellement touristique que le lagon est un peu dénaturé et l'accueil moins sympa !
Ce sera l'occasion d'y retourner...

Si vous voulez, j'ai écrit un blog sur mes séjours en polynésie :
htpp://wob-pije.over-blog.com

bon voyage !!!
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
bonjour pidjay 33

Bonjour,

Oui, je regrette aussi de ne pas pouvoir rester sur tahiti, ce sera l'occasion d'y retourner moi aussi !!!
Pour maupiti, je suis ravie à l'idée d'aller sur cette île, ça à l'air sublime !!!

Tu es aller au tipaniers, les avis sont assez différents sur les forums, je ne sais plus quoi en penser...

je séjourne sur raiatéa, oui et j'ai prévu une visite de tahaa :)

Ton blog est superbe, quels beaux voyage tu as fais la.... ça donne envie !!!

a bientôt
 
P

Pidjay33

Membre
20 Juin 2011
10
0
6
Bordeaux
wob-pije.over-blog.com
Merci Tinker, ça fait plaisir... je n'ai pas écrit pour rien, alors!
:)

Pour les Tipaniers, j'avais trouvé l'hotel plutot sympa et je n'avais pas été déçu.
J'étais dans un bungalow jardin : état général nickel, propre et confortable.
le resto sur la plage était sympa pour le petit déj face au lagon et pour prendre l'apéro au soleil couchant.
Mais bon, ça a pu changer. Et c'est sur que ce n'est pas le Pearl...

Bonne idée pour Tahaa, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette petite île...

Et à lire ton programme : je veux repartir à Tahiti....
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
hé pidjay !

je t'aurais bien emmené dans ma valise, mais j'ai plus de place !

je te raconterais mon séjour à mon retour pour te rappeler de bon souvenir.... en attendant ton futur voyage !!! :D
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sur Moorea pas de bus après 17h sur Moorea et en règle générale mieux vaut ne pas compter dessus même en journée, c'est la galère. Il faut se déplacer à pieds (l'Interconti et le Bus stop ne sont pas loin des Tipaniers). Sinon certains restaurants proposent une navette gratuite, selon la distance (à voir sur place).

A ta dispos

Sabine
 
T

tinker1338

Nouveau Membre
31 Mai 2011
7
0
4
france
voyage polynesie septembre

Ia orana sabine,

Oui, apparemment, c'est pas évident de bouger le soir si y a pas une location de véhicule. Avec toutes les excursions prévues la journée, je pense que le soir, on sera un peu..."fiu"... ! alors finalement, je pense qu'on va rester sur le complexe hôtelier.

En revanche, j'aurais une question pour Papeete...
Nous arrivons a Faa'a le soir à 21h45, nous logeons à l'hôtel de l'aéroport car nous repartons le lendemain vers Mooréa à 11h.
Selon toi, y a t il des bus qui vont jusqu'au marché tôt le matin? je sais que le marché commence très tôt, et je me suis dis que peut être je pourrais aller y faire un petit tour avant de prendre mon avion pour Mooréa ?
les taxis ont l'air assez cher d'après ce que j'ai pu voir ?

Merci pour tes réponses,
Fabienne
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je ne connais pas les horaires des bus sur Tahiti, mais a priori tu peux compter en voir à partir de 6h du matin et effectivement tu peux en trouver qui vont vers le centre ville depuis l'aéroport. Par contre faire l'aller-retour dans la matinée serait un peu speed à mon avis, car il faut compter au moins 20 min en bus aller et puis rejoindre l'aéroport au moins vers 10h. A toi de voir une fois sur place selon ton humeur et votre état à l'arrivée !

A ta dispos
Nana

Sabine
 
S

SANDCE

Nouveau Membre
11 Mai 2011
2
0
3
TOULOUSE
Ia ora na,

Mon conjoint et moi sommes allés en Polynésie lors des dernières vacances de Paques.
Nous avons séjourné aussi aux Tipaniers sur Mooréa, et franchement aucun regret, c'était très très bien et en plus il y a un bon petit resto et les gens sont hyper sympas.
Sur Bora Bora, l'hotel Matira, c'était super super génial, Mimi qui est la patronne est extra, vraiment je la regrette !! En plus, l'hotel est situé sur la plus belle plage de l'ile, alors que demander de mieux.
Sur Huahiné, nous n'étions pas au Relais Mahana, mais nous y sommes allés pour profiter de la plage, ça a l'air super, nous nous étions à la Pension Tupuna qui est un endroit extraordinaire.
Pour la suite, nous n'avons pas fait Maupiti, ce sera pour notre prochain séjour tout comme raiatea et tahaa. Par contre, nous sommes allés sur Rangiroa (archipel des Tuamotus) et c'était extraordinaire, je n'ai rien vu d'aussi beau que le lagon bleu !!!!!! et notre pension Te vahine dream a été le summum de l'aventure avec des proprios d'une gentillesse que l'on ne voit jamais ailleurs... Je te souhaite un excellent voyage toute nostalgique de ce que tu vas voir...
 
B

basiliere

Nouveau Membre
29 Juillet 2011
3
0
3
californie
Moi je ne perds plus mon temps a Tahiti encore moins a Papeete car c'est la pagaille comme dans toutes les villes. Je vais en vacances pour me relaxer et non pas me restresser dans les villes.

Va plutot directement le lendemain de ton arrivee a Moorea a 45 minutes en bateau. puis en avion a Bora Bora... et de la vers Maupiti (si tu ne vomis pas en Bateau- le lagon est mieux que celui de bora)... puis Rangiroa, Tickeau et a la rigueur Fakarava si tu as le temps. Septembre est le meilleur mois avec Avril et Mai. Juin Juillet aout trop venteux et les couleurs des lagons ne sont pas aussi belles a cause deu vent fort!

Par contre en Juillet et aout moins de moustiques avec le vent fort et pas besoin de clime la nuit..par contre a partir d'octobre.. dormir la nuit est difficile si pas expose aux alizees

Monclavier ne mets pas les accents.J'habite en californie.