voyage humanitaire au burkina

M

mimi&low

Membre
4 Novembre 2009
1
0
5
Haute savoie
bonjours a tous :D
je suis motivée pour partir au burkina faso en mission humanitaire de 2 semaine a un mois pendant l'été prochain. Le problème est que je suis mineur (16 ans, 17 l'année prochaine). quelqu'un aurait-il des adresses d'associations pour partir làs-bas ?
bien entendus je n'est pas de grand moyen financier...
;)
 
S

salimata

Membre
14 Décembre 2009
1
0
5
FRANCE
adresse

salut,
je connait une adresse qui pourrait te plaire, c'est le dispensaire trottoir a bobo-dioulasso, c'est une association qui s'occupe des enfants démuni, les enfants y sont scolarisé, soignés et nourris et quelque uns d'entre eux y sont logé, ca va de la maternelle au collège, tu peut loger laba si tu le souhaite , c'est ce que je te conseil aussi. voila si tu veut + de renseignement je te file mon adresse mail [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
a+
 
F

florella

Membre
7 Mars 2010
4
0
5
paris
bonjours a tous :D
je suis motivée pour partir au burkina faso en mission humanitaire de 2 semaine a un mois pendant l'été prochain. Le problème est que je suis mineur (16 ans, 17 l'année prochaine). quelqu'un aurait-il des adresses d'associations pour partir làs-bas ?
bien entendus je n'est pas de grand moyen financier...
;)
bjr je peux te conseiller une asso tres serieuse à paris" eco'voyages " qui propose des voyages solidiares dans un village au burkina il ya plusieurs chantiers pas mal l'éducation , l'encadrement sportif la santé, la construction de casesetc , en plus comme tu es jeune elle te proposera une mission à petit prix pour ton budget t'inquiète , visite leur site et pose leurs tes questions moi je pars cet été avec et mon voyage est moins cher pour 10j en plus c'est utile car je pourrai aider les enfts ds les centre aérés
http://www.eco-voyages-afrique.com
a + dis moi ce que t'en pense
 
F

Fabioloo

Membre
24 Mars 2010
4
0
5
Paris
asso a Leo

Bonjour,

je peux moi aussi te conseillé une association a Léo, dans le sud du burkina.
Durée minimum : 2 semaines.
Si tu veux plus de details, tu me contacter : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

cordialement,
Fabrice
 
Y

yayus

Membre
26 Décembre 2009
18
0
8
Burkina-Faso
Association Humanitaire Franco-burkinabè

L'Association Humanitaire Franco-burkinabè(AHFB), une association basée au Burkina-Faso ( Ouest Afrique ) œuvre pour le devenir et le développement des couches les plus vulnérables et la prise en charge des enfants orphelins et déshérités.L'Association ouvre ses portes aux volontaires désireux de participer aux actions humanitaires cet été.
Nous intervenons dans:
-Le soutien scolaire
-Le soutien médico-social
-Les projets de réforestation.
Souhaitez-vous apporter votre compétence au développement des enfants déshérités du Sud ? Désirez-vous participer à des camps chantiers humanitaires, environnementaux ;constructions d'écoles;aide sanitaire? Alors nous vous disons à vous tous : Soyez les bienvenus dans notre univers de travail. Vous ne manquerez pas de trouver un programme bien étudié répondant à vos critères de choix.
Pour ce qui est de notre programme pour cet été;nous avons un camp vacance sans paludisme qui débute le 14 juin à Bama(25 km de Bobo-Dioulasso)
Un camp vacance construction d'école en juillet puis un un camp réboisement du 29 juillet au 18 Août 2010.
Veuillez-vous reporter sur notre site web pour les informations complémentaires :
http://ahfb.wordpress.com/