Voyage humanitaire pour étudiant ?

E

Ender

Membre
10 Novembre 2009
11
0
8
France
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des associations humanitaires qui proposent des missions pouvant correspondre à un étudiant...
J'aimerais beaucoup partir aider à l'étranger mais j'ai envie de dire que je n'ai pas les moyens. La plupart des assoc' propose des projets où l'on doit payer pour être volontaire.
De plus, je n'ai que les vacances d'été comme disponibilité. Y aurait-il des missions à court terme pour le reste de l'année... ?

N

nico750181

Membre
23 Novembre 2009
3
0
5
paris
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des associations humanitaires qui proposent des missions pouvant correspondre à un étudiant...
J'aimerais beaucoup partir aider à l'étranger mais j'ai envie de dire que je n'ai pas les moyens. La plupart des assoc' propose des projets où l'on doit payer pour être volontaire.
De plus, je n'ai que les vacances d'été comme disponibilité. Y aurait-il des missions à court terme pour le reste de l'année... ?
Bonjour,

Pour ma part, je suis partie deux fois en mission de solidarité internationale avec La Guilde...C'est une ONG qui t'envoie sur le terrain ds des asso locales pour les épauler sur différents types d'action: soutien scolaire, administration etc...
Tu peux partir pdt la période estivale (juin à septembre) pour une période de un à deux mois et d'un point de vue financier tu payes ton billet d'avion et la bouffe sur place (en gros selon les destinations tu payes entre 500 et 1500e) déductible à 66% sur les impôts...Si tu es toujours intéressé, vas voir leur site missions.la-guilde.org ou envoie moi un mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] !

C

chatlion

Membre
Salut.

Vous souhaiter découvrir l'Afrique ? le Cameroun

Vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ?

Vous souhaiter vous investir de maniere bénévoleen donnant un peu de votre temps ?

Pour avoir plus d(information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Partout Ou Besoin Sera (POBS CAMEROUN) à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfant, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider,de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des population et de promouvoir la culture camerounaise

POBS CAMEROUN est une association qui participe activement à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis au Cameroun. Elle s’appuie sur une démarche de développement durable en sensibilisant le plus possible la population locale.

POBS CAMEROUN œuvre dans les domaines sociaux, de l’éducation, l’alphabétisation et la formation de la jeunesse, de la protection de l’environnement, la promotion d’une agriculture écologique, la construction et la rénovation d’édifices d’intérêt public et communautaire à savoir, dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publiques etc. .

E-mail , [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Amitiées.

Departement de la gestion et planification des projets

1

12angels

Membre
14 Mai 2010
7
0
5
Oslo
Bonjour,

essai de visitez ce site si un voyage gumaintaire à madagascar vous tente, une association oeuvrant dans le tourisme solidaire www.aina-madagascar.org

V

volontaireafrique

Membre
11 Juillet 2010
14
0
7
burkina faso
Bonjour,

Bonjour nous sommes une association des volontaires nous intervenons pour le développement rural au Burkina faso.
Nous organisons des stages et missions humanitaires au profit des volontaires selon leurs profils dans les zones rurales au Burkina faso.
Nous intervenons dans les domaines suivants :
-Bénévolat dans les dispensaires ruraux
-Soutien scolaire dans les écoles rurales
-Animation éducative des enfants en milieu rural
-Activité de reforestation
Pour toute information nous contacter.
Avdr/Burkina Faso