Voyage humanitaire

D

Dedi

Membre
18 Janvier 2008
3
0
7
Suisse
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente en quelques lignes.
Je suis en dernière année de formation d'éducatrice et au début de l'année prochaine je souhaiterais partir en mission humanitaire soit en amérique centrale, soit en amérique du sud.
Et pour cela, je recherche une association de préférence suisse, ou du pays afin de pouvoir consacrer de mon temps pendant l'année où je suis ici...
Si vous pouvez m'aider à trouver une bonne assoc, ou que vous avez des bons filons,... tout est bienvenu!!!

Merci d'avance,
Bien à vous.
Dedi
 
J

jinenedassoumdsf

Membre
18 Avril 2008
38
0
18
antony
association dsf

Bonjour Dedi,
Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières, reconnue d’intérêt général, qui a créé le concept de Volontariat Equitable, inspiré du modèle de commerce équitable et qui permet aux volontaires du Nord de trouver un écho dans les besoins ONG du Sud.
DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux.

La majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l’Ouest et nos développons actuellement des partenariats en Asie et en Amérique latine. Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond.

Si tu es toujours motivé pour une mission contacte-nous au plus vite pour que nous puissions t'envoyer les documents de présentation de l'association et définir tes attentes.
Je précise que nous sommes une association basée en France (désolé...)qui a pour but de mettre en relation les ONG du Sud et les volontaires. Les volontaires sont logés et nourris par les ONG dans chacune de nos missions.
Marion Lecointe
[edit admin : merci d'utiliser la MP]