Voyage Lyon-Burkina en voiture

D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
bonjour à tous , ayant décidé à deux d'envisager un petit périple en voiture de lyon au burkina en passant par bateau jusqu'à tanger et ensuite le long de la côte marocaine , senegal , mali et burkina , mais je viends d'apprendre que l'assurance voiture nous prend en charge sur le maroc seulement , comment s'assurer ensuite , si toutefois vous avez un conseil il sera le bienvenu et merci d'avance .sachant que ce voyage est à but humanitaire on emmène du matériel pou un village du burkina ,à bientôt et merci pour toutes vos astuces et infos. laurence(desert) :soleil2:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Desert,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce salon.

A bientôt
Michaël
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
bonjour
Effectivement l'assurance n'est valide que pour les pays mentionnés
sur la Carte Vert.
Pour la suite, il faut prendre d'abord une assurance pour la Mauritanie.
en entrant à Nouadibou et depuis peu à la frontière sauf w.end.
Pour la suite, il faudra sousrire en entrant au Mali une autre assurance,
qui est valable dans la plupart des pays d'Afrique de l'ouest si elle est accompagnée de la Carte Brune.
:oops: Chargements humanitaires: une caution financière peut être exigée à l'entrée du Maroc pour les véhicules considérés comme utilitaires (VU) ou pour les marchandises seules si elles sont dans un VP.

Bon voyage

NEV


bonjour à tous , ayant décidé à deux d'envisager un petit périple en voiture de lyon au burkina en passant par bateau jusqu'à tanger et ensuite le long de la côte marocaine , senegal , mali et burkina , mais je viends d'apprendre que l'assurance voiture nous prend en charge sur le maroc seulement , comment s'assurer ensuite , si toutefois vous avez un conseil il sera le bienvenu et merci d'avance .sachant que ce voyage est à but humanitaire on emmène du matériel pou un village du burkina ,à bientôt et merci pour toutes vos astuces et infos. laurence(desert) :soleil2:
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
senegal

Bonjour
Pour traverser le Sénégal un carnet de passge en douane est exigée pour les véhicules de + de 5 ans.
Ce carnet est délivré par les automobiles club.
D'autres solutions existent (carnet ATA) mais je n'ai pas testé.
Bon périple
NEV
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,

je confirme tout ce que Nevada a écrit, et j'ajoute simplement qu'en Mauritanie, tu peux trouver à t'assurer pour une courte période (15 jours ou un mois), et que pour l'assurance avec "carte brune", valable à peu près partout en Afrique de l'Ouest, (mais pas en Mauritanie malheureusement), tu peux compter payer 110 000 cfa pour un an sans bonus pour un 4x4 (170 euros environ).
Pour aller au Burkina, je te conseille de passer directement du Mali au Faso, inutile de passer par le Sénégal (source de frais et d'ennuis supplémentaires).
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
merci pour tous ces renseignements , où faut il prendre cette assurance , dans quel organisme ?
je suis nouvelle sur ce forum mais vraiment contente de ces échanges plein d'info qui peuvent nous éviter des difficultés sur place et nous permettre de rendre le séjour génial. est ce qu'il vaut mieux dire que ce que l'on a dans la voiture est pour nous ou de l'humanitaire afin de peut être éviter cette taxe ? que veut dire vp, pardonnez moi je ne suis pas une habituée ddu langage informatique et récemment sur ces outils , je suis un dinosaure qui se met à utiliser toutes ces technologie depuis peu .
au retour de notre voyage je ne manquerai pas de vous raconter et de vous faire part d'infos vous permettant à votre tour de voyager tranquille ,merci encore à bientôt laurence :applaudit:
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
lyon burkinabaobab

bonjour baobab


merci pour ce renseignement , vraiment j'apprécie toutes les qualités de ce forum
pour le senegal on désire le faire c'est plus un choix de séjour , on joint l'utile à l'agréable mais merci encore , à bientôt
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
l'assurance se prend dans une agence de compagnie d'assurance, tout simplement, comme en France. Mais il faut penser à demander la carte brune, il n'y a pas de suplément de prix à ma connaissance, mais je sais qu'une fois, je n'ai pas fait attention, j'ai payé, j'ai prix mon attestation, mais SANS la carte brune, le résultat, c'est que hors Burkina, je n'étais théoriquement pas assuré.
Pour ce qui est de VP, je suppose que Névada parle de "véhicule particulier" (par opposition à VU "véhicule utilitaire"), on dit aussi VL.
Je ne connais pas le sénégal, mais ils ont la réputation d'être très emm..quiquinants quand on veut y entrer avec un véhicule.
 
P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
:coucou:
Peut-on savoir OU se prend la CARTE BRUNE ?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
:coucou:
Peut-on savoir OU se prend la CARTE BRUNE ?
quand tu arrives au Sénégal ou au Mali tu trouves une agence d'assurance (comme en France), et là, tu t'assures, en pensant à demander la carte brune, c'est tout! c'est l'équivalent du papier vert qu'on te donne en France!

pour l'état des routes, c'est maintenant du goudron tt le long
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
reponse à pog kiema

et bien voilà tu as trouvé comment faire .....

bravo , on progresse , j'avais la réponse bécassine :applaudit:
 
P

parezo

Membre
21 Janvier 2007
9
0
9
BURKINA FASO
bonsoir

salut
moi je suis a ouaga je sais pas si tu auras besoin d'info avant ton arrivé? sinon le problme sur la route si tu as vraiment un papier qui prouve que tu viens pour faire de l'aide humanitaire donc tu n'aura beaucoup de problme sur la route parce que mes amis sont venus l'année passé a ouaga. [edit admin : information supprimée - pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privé du forum] je me nomme paré.