Voyage or not Voyage ?

N

Nazuk

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
1
0
3
Orléans
Bonjour à tous,
Je viens pour demander quelques conseils, en effet un voyage se prépare pour moi et je ne sais trop quoi faire.

Je me présente avant tout, je m'appelle Valentin et je suis âgée de 20 ans. Après un début d'études plutôt indécis et loupé des inscriptions, je suis actuellement en première année de Fac d'anglais (afin de m'occuper) et je désire dès janvier/février commencer les inscriptions pour l'école privée qui me destine au métier que j'ai enfin trouvé. Cela dit, mes deux meilleures amis se projette dans le mois qui vient de partir en "Road Trip" en Espagne durant une durée indéterminée, longer les côtes du pays et y faire le tour en dormant sous une tente, avec marche et auto-stop comme déplacement. A vrai dire nous sommes un vrai petit trio effectuant les 400 coups, partageant toutes nos expériences. Ensemble on a souvent parler de voyager mais depuis qu'ils projettent de vraiment le faire, et que je viens enfin de trouver la formation qui me plait, je suis en plein dilemme. Raison de plus, mes parents sont totalement contre une idée de voyage tant que je n'ai pas de diplôme, les études étant chères je ne sait pas si je pourrai les payer moi-même ni si je serai accepter après des mois d'inactivité.
Comme je l'ai dit c'est un vrai dilemme pour moi actuellement, d'un coté je me dis que je suis jeune et que je peux repousser mes études afin de voir l'Espagne et après peut-être d'autres pays si l'expérience est concluante.
D'un autre coté, j'ai peur de faire une bêtise, de le regretter plus tard et de me tromper lourdement.

Ne sachant que faire, j'attend vraiment vos réponses avec impatience, avoir vos avis plus expérimentés, etc.