Voyage organisé croisière sur le Nil

  • Auteur de la discussion nini2222
  • Date de début
N

nini2222

Membre
9 Mars 2007
2
0
8
sanvignes
voilà nous avons offert le prix d'un voyage en egypte à ma soeur
environ 1200€ mais elle ne sais quel organisme prendre de peur de se faire avoir j aimerais trouver quelqu'un qui a fait une croisière sur le nil et qui n'a pas eu de surprise merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En Egypte les surprises sont toujours possibles quelle soit l'agence.
Par contre il faudrait savoir ce que recherche votre soeur, un voyage à dominante culturelle ou bien quelque chose de moins encadrée.
Le nombre de participants déterminera aussi la qualité du voyage.
Une croisière en Egypte peut coûter 300 ou 2000 euros, il est donc important de cibler un peu ce que l'on veut. En fonction de ces critères on pourra vous conseiller une agence.
 
N

nini2222

Membre
9 Mars 2007
2
0
8
sanvignes
elle voudrais voir quand même toutes les belles choses d'égypte
encadrer oui je crois en croisière ça c'est sure
faire toute la descente du NIL
mais pas un bateau super luxe je la vois demain je lui redemande
merci
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
voyage en egypte

:soleil: Bonjour, je ne sais pas si votre soeur est déjà parti en Egypte, mais ce que je lui conseille, c 'est d'eviter d'y aller en pleine période de chaleur. Mon mari travaillait sur un chantier au Caire, et j'y suis allée le retrouver en Février, et nous avons fait la croisère sur le nil. depuis le barrage d'Assouan et de la nous avons remonté le Nil.
Nous avons fait la vallée des rois, et des reines, Luxor, le temple d'Edfou, et bien d'autres choses tout aussi jolis les unes que les autres. Nous aussi nous avons été solicités. Mais il faut aussi les comprendres, la misère reigne partout, et pour eux nous sommes riches... Ma fille qui etait avec nous , a pleuré devant cette misère, et il est bon que nos enfants se rendent compte que la vie sur terre, n'est pas toute rose, et qu'il faut savoir donner et recevoir. Que la vie sur terre n'est pas toujours facile. Et qu'il faut savoir aidé son prochain. Bon courage à votre soeur, et j'espère qu'elle gardera un très beau souvenir de son voyage. :soleil: :cool2:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
faire toute la descente du NIL
Seule la partie entre Assouan et Louxor est navigable en Bateau de croisière.
Il faut savoir que les pyramides sont à la périphérie du Caire et à 900 km d'Assouan, si elle ne fait que de la croisière, elle ne verra pas les pyramides.
Des amis à moi rentrent ces jours-ci de voyage en Egypte, je leur demande comment ça c’est passé et je vous donne tous les détails.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Alors voilà,
Mes amis sont rentrés hier et ils sont enchantés de leur séjour...
Ils sont partis avec FRAM (Ramses II serait le nom du voyage) et ils ont payé environs 1200 €
Ils sont partis 12 jours dont 7 en croisière 5* et les reste dans des hôtels clubs(Le Caire et Alexandrie).
Ils ont vu tous les principaux sites Egyptien, guides en Français à chaque fois.
Ils recomandent ce voyage !
 
S

Sandritchka

Membre
10 Mai 2007
3
0
7
France
croisière egypte

Nous nous allons partir avec STI qui est un Tour Operateur egyptien.
Nous faisons une semaine de croisière sur le Nil, 5 jours sur la Mer Rouge et nous finissons pas 3 jours au Caire.
Nous payons 1200 euros par personne pour 14 nuits/15 jours en pension complète, sur un bateau 5* et à l'Hotel Hilton Hurghada resort.
C'est un très bon rapport qualité prix.
9a ne sert à rien de partir avec Comptoir du Monde ou Kuoni qui proposent des tarifs particulièrement élevés pour le même parcours.
marmara est aussi un excellent voyagiste sur cette destination
:coucou: