voyage prévu ile maurice, svp question

A

arda

Membre
26 Janvier 2010
8
0
6
france
bonsoir, je m'adresse a ceux qui connaissent bien l'ile, car j'ai un gros soucis avec moi> MA FEMME!! je m'explique, nous avons vécu une mauvaise expérience en guadeloupe, j'ai cru que j'allais réussir a finir mes vacances, y a t il de la maltraitance animal a l'ile maurice, je vous assure que ma question n'est pas une blague et ça m'arrangerait bien qu'on puisse me répondre, car cela devient trés contraignant pour moi! y a t il par exemple beaucoup de chiens errants, des chiens morts au bord des routes etc... cordialement
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Je connais bien puisque j'y habite ! Oui nous avons des chiens errants mais de moins en moins et vraiment très peu de cadavres au bord des routes, parfois un ou deux sur l'autoroute qui traverse l'île mais c'est comme en France, la vitesse en est une des causes principales.
Pas vraiment de maltraitance non plus, on ne pêche pas avec un chien comme appât ! On voit des chiens sur les plages, ils font souvent office d'éboueurs en mangeant les restes de casse-croute et ne sont pas vraiment efflanqués. Par contre certains traînent la patte, suite à des chocs accidentels .
Il est vrai que si on fait une fixation on remarque toujours le côté négatif mais ça, on le voit dans tous les pays du monde.
 
A

arda

Membre
26 Janvier 2010
8
0
6
france
merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide un peu a cibler mais toi qui connais bien, tu en vois souvent? ou on peu se balader dans la ville et les plages sans que ma femme veuillent sauver la planete entiere :roll:
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
les toutous à maurice !!!

j'habite aussi à maurice.
il y a des chiens errants, qui se balladent, en groupe à la saison des mariages.
pour la plupart, ces chiens ont des "propriétaires" mais ils vivent en liberté, les familles mauriciennes ne peuvent pas toujours subvenir à leur faim, alors ils vont se promener pour aller chercher à manger chez les autres et dans les poubelles.
au bord des plages les chiens appartiennent généralement à une villa pas loin, ils ne sont généralement pas mal nourris, mais se promène et garde leur territoire.
pour ma part, je vais régulièrement à la réunion, et j'ai vu régulièrement des chiens morts sur la route, mais à Maurice 1 fois seulement sur l'autoroute (=nationale) que je prends pas tous les jours non plus.
je pense que votre Brigitte s'adaptera sans problème, dans tous les cas les chiens que vous rencontrerez, ne vous feront pas pitié, pour la plupart, ils sont autonome et aboyeurs !!!
en scooter, mobylette, et vélo, ils auront tendances à vous poursuivre, même en voiture parfois !
bon voyage !
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Des chiens, on en voit partout, aussi bien endormi sur les route de villages que traînant en petits groupes mais ils savent où rentrer vite fait quand passe un véhicule :ange:
Sur les plages c'est surtout quand c'est proche des habitations et ils font la sieste comme n'importe quels touristes 8) Si on s'en approche ils partent souvent un peu plus loin, mécontents d'être dérangés.
Faut pas que madame s'inquiète, ils sont souvent moins malheureux que certains mauriciens.
Par contre ils sont parfois dérangeant la nuit à cause de leurs hurlements, bin oui faut pas passer auprès de la case ils montent la garde et les copains répondent, ce qui fait un beau concert dans le village.
 
A

arda

Membre
26 Janvier 2010
8
0
6
france
merci de votre soutien, je suis épuisé a chaque fois que j'entreprends un truc, c'est horrible de devoir faire attention a ci a ca, comme si cela n'était pas asser compliqué, hier jusqu'a 5h du mat elle a chercher des articles sur ça, et elle est tombé sur LE SITE qui m'a obligé a dire au revoir a mon rêve de l'ile maurice "ilemaurice.com" alors là un forum entier ne parlant que des chiens la tête ouverte , les mauriciens qui racontaient leur multiples péripéties et pourquoi il préféraient les écraser plutot que de les contourner pour pas avoir d'accident! PFFFF au secours! je compte pas changer de femme car malgré son sens aigu de la protection animale elle a beaucoup d'autres qualités mais franchement, s'arreter a ça pour voyager, c'est un comble!! je suis énervé! on peu cloturer mon post, car plus rien a y rajouter ! merci a vous