Voyage sud marocain en octobre - question sur le Ramadan

P

patricia

Membre
21 Septembre 2005
8
0
10
centre france
nous partons pour un circuit du sud marocain en octobre prochain
on m'a dit que c'etait le ramadam?

on va a marrakech ourzazate zagora tinehir
quelqu'un a t'il fait ce voyage?
merci d'avance
 
A

amazigh25

Membre
21 Septembre 2005
6
0
10
Agadir/Maroc
www.villes-du-maroc.com
Salut,
Je suis marocain j'ai deja visiter cette region je vais tenter de repondre à tes questions.
Effectivement Ramadan est pour bientot dans cette periode nos habitudes changent un peu :
En milieu de journer les rues sont un peu vides et au coucher du soleil elle le sont totalement car c'est la repture du jeune ( evite d'appeler une femme de chambre car elle n'a pas mangé de toute la journée :D ).
Si possible evite de manger devant un marocain :? .
Sinon il y'a plein de chose à voir à marrakech ( monuments jardin privés ou public ect ) .
Voici un site ou tu trouvera quelques informations et photos sur marrakech.
http://www.villes-du-maroc.com/index.php
Sinon si tu veux voir la plage Agadir à 300 KM de Marrakech est un paradis ( j'y habite) .

Si t'a d'autres questions n'hesite pas a demander.

@+ :coucou:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
La route Marrakech - Ouarzazate est extraordinaire, et si c'est votre premier contact avec le Maroc alors vous serez conquis par la beauté et la rudesse des paysages.

Avant d'arriver au col de Tizi-n-Tichka, je vous conseille de faire une halte/déjeuner dans le le petit village de Telouet, à une vingtaine de kilomètres (aller+retour) de la route. L'ancienne maison du pacha de Marrakech est à visiter, et si vous passez un jeudi, vous aurez droit au marché traditionnel.
De Telouet, soit revenir sur vos pas, franchir le Col (attention au vent violent et au froid, vous êtes à 2260 m) et redescendre dans la vallée. Si vous avez un bon 4x4, que la route ne soit pas complètement défoncée, si vous aimez les sensations fortes et que vous avez un minimum de 4h devant vous, alors vous pouvez envisager de rejoindre Aït Benhaddou et la plaine....
De nombreuses possibilités de randonnées au départ de Telouet !

La visite du village de Aït Benhaddou est impérative ! C'est certainement une des casbahs les plus authentiques du Sud Marocain. Cette construction (Ksar) faite de pisé, terre, pailles et roseaux, tombe en ruine, mais le contraste des couleurs est saisissant.

Ouarzazate est considérée comme la porte du Sud. C'est devenue au fil des années un centre incontournable du tourisme, plaque tournante pour les voyageurs en transit, vers le grand sud par Zagora et Mhamid, la vallée du Dadès (vallée des mille casbahs) avec Boulmane du Dadès (gorges du Dadès), et Tinerghir (gorges du Todrah), ou encore en direction de Taroudant et d'Agadir. Beaucoup de choses à voir dans la vieille ville (la casbah de Taourit) et dans les environs (la casbah de Tiffoultoute dans un cadre exceptionnel), sans oublier l'oasis de Fint (15km de Ouarzazate).

Au départ de Ouarzazate, vous pouvez envisager une boucle avec :
Ouarzazate - Boulmane du Dadès - Tineghir - Erfoud (dunes de Merzouga) - Rissani - Tazarine - N'Kob et rejoindre Zagora par la vallée du Drâa, avec une excursion jusqu'à Mhamid , le bout du bout, où le Drâa se perd dans le sable (avec bivouac - nuit à la belle étoile dans le désert...).

Il faut plus d'une semaine pour profiter de ces lieux et de ses habitants. Mais c'est un Maroc complètement différent de celui de la côte atlantique, ou encore des grandes villes impériales. C'est un Maroc montagnard (Boulmane est à 1600 m et il peut faire froid, il faut prévoir un gros pull pour les visites dans les gorges et un pantalon léger pour Mhamid).

Autour de Zagora, beaucoup de possibilités de randonnées (4x4 , à pied, en chameaux !!)

Rien que de l'écrire, j'ai l'impression de retrouver les ôdeurs et les bruits du désert....

Bon voyage.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Patricia,

Comment c'est passé ton séjour ?
Je te propose de nous raconter ton périple.

A bientôt
Michaël