Voyage sur les traces des maitres spirituels

Avez vous lu "la vie des maitres" de SPALDING BAIRD T

  • oui

    Votes: 1 50.0%
  • non

    Votes: 1 50.0%
  • je ne l'ai pas lu mais je connais le livre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2
T

titi-firefighter

Membre
3 Septembre 2007
13
0
10
Alzonne (11)
www.titi-firefighter.fr
bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes deux grands "chercheur spirituel" (sans prétention) et nous aimerions bientot partir en Inde car nous trouvons ce pays plein de richesses spirituelles et culturelles.
Si quelqu'un à lu "la vie des maitres" de SPALDING BAIRD T il saura peut etre plus ce dont nous recherchons.

Nous sommes à l'écoute de vos suggestions...

Très grand merci à tous.

Titi
 
M

Messire2

Membre
4 Septembre 2007
3
0
7
Suisse
Maitre

Salut!

Je part aussi en Inde pour une quete spirituelle.
tout comme la dit une autre personne, il y a beaucoup d'arnakeur,mais il y a encore moultes personne dans"l'energie".
Je vais t'envoyer un dossier avec de st-homme don encore une est vivante et se trouve dans l'EAGLE TEMPLE dans la region de MAMMALAPURAM pres de Madras dans la sud.
Sinon il y a MUMMIDIVARAM(Andra Pradesh) ou se trouve le ashram de Balayogi.

A BIENTOT
 
T

titi-firefighter

Membre
3 Septembre 2007
13
0
10
Alzonne (11)
www.titi-firefighter.fr
Re: Maitre

Je vais t'envoyer un dossier avec de st-homme don encore une est vivante et se trouve dans l'EAGLE TEMPLE dans la region de MAMMALAPURAM pres de Madras dans la sud.
Sinon il y a MUMMIDIVARAM(Andra Pradesh) ou se trouve le ashram de
Je te remercie d'avance pour ton aide c'est très gentil à toi. Je te donne mon email : [edit admin : adresse mail supprimée - merci d'utiliser la messagerie du forum pour les correspondances en privé]
Sinon en connais tu au nord de l'Inde ou au Népal ou Tibet ?
Pourrais tu aussi me parler du arcours que tu compte faire en Inde ? Ou vas tu ? Que vas tu visiter ? Que me conseilles tu ? Tout les renseignements ne seront pas de refus...


Personnellement je trouve qu'il y a infiniment plus de spiritualité dans n'importe quel pays occidental qu'en Inde.
En Inde je vois surtout de la religiosité de pacotille, et les prêtres et autres gourous sont surtout une bande de charlatans !

Je respecte ta pensée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est sur qu'il y a certainement beaucoup de charlatant mais après l'Inde est le berceau spirituel de la planète. Il y a énorment de maitres spirituels et de saint en Inde. Et je peux si tu veux t'en siter quelque uns : Shri Aurobindo, Krishnamurti, Le dalaï lama, Mata Amritanandamayi, Gandhi, Râmakrishna, Bala Sai Baba, Sri Sri Ravi Shankar, Shântideva, Ma Ananda Mayi... et j'en passe...
En ce qui concerne la religion que tu qualifies (je cite) de "religiosité de pacotille" et l'une des plus ancienne des religions et elle comporte de grandes vérités et mérite un plus grand respect que tu ne lui apportes. Il faut aller plus loin de que les apparences et c'est a ce moment la que les vérités sont perçues... Mais je te l'accorde ce n'ai pas facile les yeux bandés :wink: (avec tout mon respect).

Amicalement,

Titi
 
M

Messire2

Membre
4 Septembre 2007
3
0
7
Suisse
salut!

Dans le nord, je n'en connais pas.Je verrais sur le moment et me fierai a mon ressenti. :)
Sinon,je pars le 20.09.07de Suisse et j'arrive a New Dehli et je vais me faire un voyage sac au dos... (sa risque d'etre chaud, je pars seul pour 6 mois et je parle pas l'anglais :? )
Comme lieux a voir, ya tjrs les lieux connus: tahaj mal, red fort, il y a aussi la ville de pouna avec le ashram de Osho(il a ecrit plusieur livre dont"le livre du rien".Au nepal(je crois) il y a Ram balldur Benjan, un jeune de 16 ans qui medite comme Balayogy.

des ptits conseil basiques:
ne pas boire l'eau du robinet,quand tu en achete regarde que le bouchon soit tjrs sellé.Si tu en bois sans bouteille, cuit las avant ou une pastille de "manipure".
Pour les snack, regarde ou il y a le plus de monde ou si une famille y attend son tours, tu ne risque rien.
Pefere les taxi prepayer, sinon i vont te faire faire des detours.
Avant de changer de coin, renseigne toi si 7 pas trop risker pour les touristes.
Pour les photos, tjrs demander avant. Dans les temple tu peux prendre des photo mais tu dois payer un ptit suplement.
Pour les lieux a voir, je te conseille d'ecouter ton coeur.A mon avis il ne tromperas pas.
N'oublie pas que chaques moment est juste et qu'ils sont là pour te montrer quelques choses en toi.(Se qui n'est pas tjrs facile.)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tous les pays du monde ont des personnages de haute spiritualité; et ce que je dis c'est qu'il n'y en a pas plus en Inde qu'ailleurs. Vous me citez quelques personnages connus, je pourrais faire la même chose pour la France. Et il y a certainement autant de maîtres à penser dans un monastère catholique européen que dans un ashram indien.
Quant à la masse de la population elle fait comme tous les peuples du monde, elle utilise la religiosité comme béquille quand la vie n'est pas ce que l'on attend d'elle.

Je rappellerais aussi que la société indienne est l'une de plus injustes du monde, avec des divisions, des mépris, des violences, des injustices qui atteignent un niveau inouï. C'est probablement le pays où les femmes sont le plus mal traitées.

L'Inde passionnante, voire fascinate, c'est indéniable. Mais l'Inde comme modèle, voire comme certains vont jusqu'à le prétendre lumière du monde, en aucun cas. Pour cela elle devra se réformer et évoluer sérieusement pour que chaque individu puisse avoir une place dans la société en toute dignité et respecté par tous.
 
T

titi-firefighter

Membre
3 Septembre 2007
13
0
10
Alzonne (11)
www.titi-firefighter.fr
L'Inde passionnante, voire fascinate, c'est indéniable. Mais l'Inde comme modèle, voire comme certains vont jusqu'à le prétendre lumière du monde, en aucun cas. Pour cela elle devra se réformer et évoluer sérieusement pour que chaque individu puisse avoir une place dans la société en toute dignité et respecté par tous.
Je ne partage pas du tout la même idée que toi, mais je te rejoins sur certains points. Je suis d'accord que la spiritualité est partout et pas seulement en Inde. Je suis d'accord sur le fait que l'Inde a des cotés sombres, mais il faut voir plus loin que cela.
Et pour moi l'Inde est un des berceaux spirituel de l'humanité...

Amicalement,

Titi
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Et pour moi l'Inde est un des berceaux spirituel de l'humanité...
Si le spirituel ne débouche pas sur le respect des individus, alors c'est de la foutaise !

Avez-vous vu beaucoup de brahmanes faire preuve de compassion et de respect envers les intouchables, et surtout se battre pour les faire sortir de leur condition ?
 
T

titi-firefighter

Membre
3 Septembre 2007
13
0
10
Alzonne (11)
www.titi-firefighter.fr
Si le spirituel ne débouche pas sur le respect des individus, alors c'est de la foutaise !
Je partage totalement ton idée, mais quand je parle de berceau spirituel de l'humanité je ne parle peut etre pas de la majorité des personnes de ce pays. Je parle des grands maitres que l'on trouve la bas.. je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des choses pas très spirituelles la bas... Mais l'on ne peut renier le fait que le nombre de maitres spirituelles sont très élevé dans cette partie de notre planète plus que dans le reste du monde. Même si heureusement il y en a partout sur le planète...

Le problème des majorités se retrouve partout, on voit toujours ce qui est mal en premier, ce qui écarte les choses de bien et c'est dommage...

Amicalement,

Titi
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Mais l'on ne peut renier le fait que le nombre de maitres spirituelles sont très élevé dans cette partie de notre planète plus que dans le reste du monde.
On a peut-être plus d'illuminés qu'ailleurs ! Et qu'un certain nombre d'Occidentaux complètement aveuglés prennent pour des maîtres à penser...

L'Inde est plus remarquable par ses scientifiques que par ses vrais faux gourous.
 
T

titi-firefighter

Membre
3 Septembre 2007
13
0
10
Alzonne (11)
www.titi-firefighter.fr
On a peut-être plus d'illuminés qu'ailleurs ! Et qu'un certain nombre d'Occidentaux complètement aveuglés prennent pour des maîtres à penser...
Je suis navrée que l'on ne partage pas les même idées mais je ressens une pointes de mépris en mon encontre... Ton étroitesse d'esprit te permets quand même pas de porter des jugements sur les choix des autres personnes en matière de spiritualité...

Nous avons deux avis différentes et c'est très bien ça entretien un débat, mais je trouve que tu porte un jugement très critique à ce sujet... Je respecte ta façon de voir els choses mais je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque...

Amicalement,

Titi
 
D

DreadRecords

Membre
25 Octobre 2007
3
0
7
Paris
Salut,

Jviens de lire toutes vos interventions et jcrois bien que jvais pencher du coté de Titi, meme si J.M a raison sur certains points, cela va sans l'ombre d'un doute ! :mrgreen:
En Inde, tu trouves reelement une spirutualité que tu ne trouveras ailleurs, que ce soit en Occident ou ailleurs ( peut etre au Tibet ! ), mais tu tombes trop souvent sur des grigous et des gens qui profitent de ton desir de spiritualité... comme Sai Baba, c un vrai truand !
:D
 
J

jédur

Nouveau Membre
23 Septembre 2014
2
0
1
59
NOVES
bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes deux grands "chercheur spirituel" (sans prétention) et nous aimerions bientot partir en Inde car nous trouvons ce pays plein de richesses spirituelles et culturelles.
Si quelqu'un à lu "la vie des maitres" de SPALDING BAIRD T il saura peut etre plus ce dont nous recherchons.

Nous sommes à l'écoute de vos suggestions...

Très grand merci à tous.

Titi
salut les Titis...
avez vous pu faire votre voyages vers les grands maitres dont sir spalding parlait ? je serrai ravi de parler avec vous si vous etes toujours connectés...