Voyage USA Juillet Aout

  • Auteur de la discussion tomtotom
  • Date de début
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Bonjour,
Ma copine et moi (23 ans) nous allons partir au Etats unis cet été, seulement nous n'avons encore rien réellement organisé...

Nous avons nos passeport biométrique, c'est déjà un début :)

Donc avant d'acheter des billets, ou de réserver une voiture nous aurions besoin de quelques conseils.

D'après les quelques conseils qu'on nous a donné, a cette période il vaut mieux visiter la Californie, donc nous irons plutôt sur la cote ouest!
En ce qui concerne la durée, pour une question de budget nous pensions partir le mois d'aout, mais nous avons le mois de juillet et aout de dispo donc pas de date fixe!

Donc première question:


D'après ce que j'ai lu, si l'on part 4 semaines (environ) ca sera un peu court pour faire NYC, puis traverser les etats unis puis faire la californie?
=> Donc notre première question serait d'après vous dans notre cas, ou vaut il mieux atterir (pour une question de prix, et praticité pour le reste du voyage), que vaut il mieux visiter, et prévoir?

Voila bref si vous pouviez nous aider a dégrossir tout ça, ça serait super!

Merci
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
SVP!!!

Quel est le plus commun pour arriver sur la cote ouest et visiter la cote ouest?

Je vais regarder les billets d'avion, mais savez quelle ville est il plus intéressant comme point d'arrivée et point de départ ?!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Comme ça, c'est impossible a dire... c'est comme demander dans quelle ville d'europe il faut atterir pour la visiter...
il faut que tu etablisses un circuit qui se tienne, et après seulement tu pourras acheter tes billets..
tu as beaucoup d'exemples de circuits sur le forum dans les sujets des mois précedents :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et Phoenix, et Denver et Salt Lake city...

ça fait pas mal d'entrées possibles, car en un mois tu as le temps de faire pas mal de visites.
Par contre, souvent dans les circuits, on arrive par une ville et on repart par une autre.. donc, il faut connaitre ton itineraire avant de se lancer..car apres on ne peut plus revenir sur les billets
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Bon je vais deja chercher des billets pas cher pour y aller!

Une fourchette de prix, d'après vous 900 euros l'aller retour c'est cher?

J'aimerais avoir un ordre d'idée, genre pour la thailand 600 euros c'est pas cher, 750 c'est le prix et 800 ca comment a etre cher...

Voila est ce que vous pourriez m'éclairer la dessu...

Et autre chose savez vous si j'ai plus interet a passer par Dublin, ou Franckfort, ou autre? Ou il n'y a pas vraiment de trajet "type"?

Merci :mrgreen:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
si tu lis pas ce qu'on te conseille..tu n'auras pas beaucoup de réponses..
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
bah si je li :oops:
Mais vous me donnez les villes d'arrivé!
Et je comprend bien que c'est difficile d'indiquer ou rentrer en Europe et que faire, mais par exemple pour aller a Ecosse vaut mieux passer par londres car les vols reviennent moins cher!
Voila le type d'informations que je demandais :)

Donc maintenant je cherche les differents vols pour les villes indiqués...
Suivant les prix je trouverais les villes ou je vais arriver et celle ou je vais repartir

Ensuite je fais mon circuit au départ de cette ville, puis défini ce que je veux faire et donc d'ou je veux repartir...

Ma question est juste de savoir si pour le trajet des vols vous savez s'il vaut mieux faire des escales quelques part, ou il n'y a pas de trajet type?! 8) 8) :mrgreen:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Allez sur un moteur de recherche et faites des simulations. Ensuite choisissez ce qui vous convient...

En matière de billets d'avion il n'y a aucune réponse universelle, les prix évoluent d'heure en heure. Une solution intéressante aujourd'hui ne le sera plus demain. C'est pour cela que l'on ne peut pas vous répondre.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
En matière de billets d'avion il n'y a aucune réponse universelle, les prix évoluent d'heure en heure. Une solution intéressante aujourd'hui ne le sera plus demain. C'est pour cela que l'on ne peut pas vous répondre.
Je suis de même avis :idea:
Et la côte Ouest des USA va de Seattle au nord jusque San Diego au sud :idea: :!:
Sans parler des parcs nationaux dans l'Ouest....................... :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et il faut établir un circuit AVANT d'acheter les billets..... pas après car le circuit en souffrira a tous les coups...


et il n'y a pas de compagnies,ou de parcours plus avantageux que d'autres.... c'est au jour le jour selon le remplissage des avions....
si tu trouves à 1000 euros A/R en Juillet -Aout en achetant fin Juin, c'est deja beaucoup...

De plus, une fois encore, excuse moi de me répéter, avant d'acheter les billets, il faut savoir qu'un niveau location de voiture, tu seras surtaxé entre 10 et 15 $ par jour mini car tu n'as pas 24 ans. sans arrangement possible.. de plus il faut avoir au moins un an de permis pour pouvoir louer.
et avoir sur soi la carte de crédit avec laquelle on a réserver.
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Bon alors je reviens et met a jour le sujet!
Donc nous avons trouvé les billets d'avion:

24 juillet Lyon/NYC
On reste 3 jours sur NYC pour visiter et avoir un bref apercu de la ville!

27 juillet NYC/Las vegas
=> On récupère notre voiture de location que nous garderons 27 jours

23 aout Los angeles/NYC
=> on rend la voiture a los angeles avant de partir...
Puis on repasse une mini journée a NYC puisque nous y arrivons à 7h puis en repartons a 20h50.

Je reviens d'ici peut pour vous donner notre itinéraire... Vous nous direz ce que vous en pensez! :japonais:
 
L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Vous avez une idée du temps que prendront de telles distance à parcourir en voiture?

Juste une petite idée, Minneapolis/NYC= 20h de voiture sans s'arrêter beaucoup et seulement 2h30 en avion...

C'est bien de visiter en voiture, mais attention de ne pas vous faire prendre par le temps :wink:
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Non non j'ai du mal m'exprimer voici ce qu'on à prévu!

Départ de Lyon le 24 juillet
Direction NYC arrivée à JFK à 12h30

Nous restons donc à NYC jsuqu'au 27 juillet 19h30
=> Visite a NYC de la statue de la liberté, maintenant qu'elle a réouvert on va en profiter.

Empire state building (certainement de nuit)
Top of the rock (de jour)
Time square (un soir)
Central park
Pont de brooklyn south street seapoort (couché de soleil si possibile)
China town
Ground Zero (mais apparament rien a voir de spé)
Shopping (5eme avenue mais apparement c'est chez, dc peut etre soho ou je sais pas ou... Vous avez des conseils?)
Broadway un soir, mais je ne pense pas qu'on fera de spéctacle labas, juste manger un bout ou je sais pas faire un tour...
West village
Un dimanche on va essayer d'aller a une messe gospel
Musée on est pas trop fan, mais bon peut etre le Museum of natural history

Pour le dodo on cherche encore ... donc si vous avez des bons plan... Auberge de jeunesse, petit hotel... je sais pas n'importe quoi

Depart NYC à 19h30 Arrivée à las vegas le 27 juillet à 22h30 (on recupère notre voiture puis direction le strip)


28 juillet, encore du strip puis fin d'aprem direction Grand canyon village
(Dodo au camping gd canyon village "the mather-campground" (rien de réservé...))

29 juillet: Randonnée Bright angel trail toute la journée
Couché de soleil a brigh angel point
Dodo dans le meme camping

30 juillet: Depart de gd canyon direction Page (On pensait faire la route de jour car on pense qu'il y a de belles choses a voir?!...)
couché de soleil à scénic vue (Page)
Dodo soit camping soit Bashfull bob's motel (Quelqu'un connait?)

31 juillet: Levé de soleil à "Horseshoe Bend" (Page)
Puis Lake powel avec raimbow bridge (etc...)
Dodo au camping près du lake powel (lone rock campground)

1 aout: Depart tot direction monument Valley
Visite monument Valley
Couché de soleil: John Ford's point
Dodo à monument valley au "primitive campground"

2 aout: Direction moab en passant par mexican Hat
Debut d'aprem: "Goosenecks" (san juan river)
Nuit à moab (lieu à definir, des conseils?)

3 aout: Arches, traversé du parc du Sud au Nord (avec certainement differentes randonnées)
Nuit à moab

4 Aout: Rafting dans canyonland (en aval, je crois que la ou les 2 rivieres se rencontre, c'est beaucoup plus dynamique), on s'y rend par la route direction "the needles"
Soirée depart direction Bryce Canyon
Dodo à Bryce Canyon North Campground

5 aout: Sunrise point à Bryce Canyon
Randonnée autour de sun set point (puis autres...)
Soirée départ en direction de Zion
Dodo près de Zion, RW Western campground (Entrée dans le parc par l'est)

6 aout: Visit de Zion
Fin d'après midi direction las vegas
Soirée, certainement manger à la stratospère tower
Dodo à LV à trouver...

7 aout: Matin "Outlets factory's stores" (Reduction vraiment interessante?)
Puis direction "Death Valley" (normalement trvaersée en fin d'aprem, en passant par Zabriskie point + sand dunes au couché du soleil)
Soirée rouler direction Keener pour s'arreter a "Owens Lake"
Dodo à définir (Des conseils???)

8 aout: Roule en direction de Yosémite en passant par "mammoth lake", on travers le parc de Yosémite donc arrivé par l'entrée est, pour voir El Capitan, Yosémite Fall, Glacier Point, Bridalveil Falls, et Giant séquoia
Puis rouler en direction de San francisco
Dodo sur la route...(conseils?)

9 aout: Arrivée à san Francisco

Le reste, reste a definir... mais nous pensons grossomodo faire:

10 aout SF
11 aout SF, depart debut aprem direction monterey
12 aout Monterey
13 aout Alentours de monterey, pour arriver a santa barbara (nuit labas)
14 aout Santa barbara, depart vers le sud, avedc halte à malibu (nuit à los angeles)
15 aout Beverly Hills, Sunset bld, Walk of fame (dodo à LA)
16 aout Hollywood le matin puis depart direction San diego (Dodo labas)
17 aout San diego le matin, puis seaworld l'aprem
18 aout Retour direction ocean side
19 aout ocean side (On pense que c'est sympa de rester plusieurs jours tranquil labas pour faire du surf, mais si vous avez mieux a proposer, ne vous gêner pas!)
20 aout ocean side
21 aout ocean side
22 aout ocean side
23 aout Retour à LA pour prendre notre vol de 23h30
24 aout Arrivée a NYC à 7h à Neward puis depart de JFK à 20h50 dc petite journée dans NYC



=> Nous n'avons pour le moment reservé que les billets et la voiture.
Donc tous conseils, sur le lieu ou dormir, ou astuce ou manger etc... on est preneur!
Idem le parcours peut parraitre très détaillé, mais ce sont de grande ligne qui peuvent très bien etre modifiée!!!

Pour la fin du voyage nous souhaitons rester tranquil au bord de l'ocean, a faire du surf (si vous avez des conseils... on est preneur!)


:japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bien que détaillé, pour le parcours, ça ne la fait pas bien certains jours...impossible a réaliser..le 04 Aout,le 8...
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
bien que détaillé, pour le parcours, ça ne la fait pas bien certains jours...impossible a réaliser..le 04 Aout,le 8...
Ok, mais en quoi ce n'est pas réalisable?

4 Aout: Rafting dans canyonland (en aval, je crois que la ou les 2 rivieres se rencontre, c'est beaucoup plus dynamique), on s'y rend par la route direction "the needles"
Soirée depart direction Bryce Canyon
Dodo à Bryce Canyon North Campground
En quoi c'est pas faisable? Merci de me donner une alternative si possible...

Sache qu'on s'en fou de rouler même très tard pour rejoindre bryce canyon! Sinon pour la route direction "the needles", on ne va pas jusqu'a "the needles" mais dans cette direction, dans le but de faire du rafting.
=> Si impossible merci de me dire pourquoi


8 aout: Roule en direction de Yosémite en passant par "mammoth lake", on travers le parc de Yosémite donc arrivé par l'entrée est, pour voir El Capitan, Yosémite Fall, Glacier Point, Bridalveil Falls, et Giant séquoia
Puis rouler en direction de San francisco
Dodo sur la route...(conseils?) :?
Sache qu'on ne va opas jusqu'a SF mais s'arrete en route, juste pour avancer un peu...
Qu'est ce qui n'est pas possible de faire, "El Capitan, Yosémite Fall, Glacier Point, Bridalveil Falls, et Giant séquoia" le meme jour?

=> En tous cas merci des remarques :japonais:
Mais j'espère que tu pourras nous éclairer un peu plus en détail.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne vais pas me lancer a te détailler tout ce qui ne va pas

prenons par exemple la journée Yosemite..
pas de temps de visite compté... tu ne vas QUE rouler, sans voir réellement le parc..etc etc


Ton histoire de rafting..
tu as vu quelle compagnie pour faire ce raft??
a tout hasard si un raft a the Needles est possible, tu y passes déjà la veille en venant de Monument Valley... journée de la veille en fait où tu prends tout ton temps pour ne pas voir grnd chose


la route de Moab a Bryce est très longue... la faire de nuit est très dommage, car tu ne pourras pas profiter de la route 12 qui est une des plus belles de USA.

Ton escapade d'une journée a Page, n'est pas non plus totalement bien organisée..il manque des sites extraordinaires.. et tu passes même a proximité sans t'y arrêter..
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
C'est gentil de me dire que ce qui ne vas pas mais c'est pas suffisament constructif ce que tu me dis la!
Dis nous plutot tes solutions plutot que seulement pointer les problemes ( sans pour autant t'embeter a faire le travail d'une agence de voyage, mais si tu pouvais nous donner des noms de sites ou des précisons ca serait plus claire)

Bon pour yosémite on va revoir tout ca mais je comprends pas le probleme d'apres toi c'est qu'on a prévu d'en voir trop en une meme journée, du coup on profitera pas vraiment?

Pour le rafting on ne vas pas a the needles... on prend la route direction the needles... mais en aucun ca on ne vas jusqu'a labas...
Je vais rechercher une companie pour preciser tout ca ;)

Ton escapade d'une journée a Page, n'est pas non plus totalement bien organisée..il manque des sites extraordinaires.. et tu passes même a proximité sans t'y arrêter..
=> C'est a dire tu penses a quoi comme site?!
:japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pour faire court, car là je n'ai pas trop le temps et tu dois attendre une réponse :wink:
Page----->Antelope à 11 h... ça te laisserait de toutes façons le temps pour MV

Yosemite, tu passes en courant (même pas d'air) et tu ne verras rien de bien passionant..tu passes à côté de tout
bridalveil, ça prend une grosse demie heure.. les sequoias, faut encore aller dans la clairière, ça prend encore du temps... Pour venir de Mamouth lake, c'est une route de montagne, donc bien evidemment tu ne la fais pas a 90 kms a l'heure..

Moab-----> Bryce, c'est long en terme de temps, et de nuit tu ne verras pas la route 12

Tu vas tout de même dans l'ouest pur voir, visiter, ressentir, pas pour bouffer des kilometres et rester une demie heure sur un site (ok, j'exagère un ptit peu)

Death Valley, tu n'en verras pas grand chose..idem..; tu y vas pourquoi???
San francisco, c'est un crime de lèse majesté que d'y rester si peu de temps....idem, tu y vas pourquoi??
le surf... il y a des points plus interessants, comme la vague de Maverick que tu devrais trouver aux alentours de SF


Pour être réellement constructif, il faudrait revoir à partir du début... c'est encore possible, puisque tu n'as rien réserver..
En fait, on voit bien que tu as pas mal bossé sur le circuit, que tu as fait des bonnes recherches, ça manque "juste" de rigueur (ce qui est malgrè tout nécessaire pour ne pas trop rater de trucs interessants, au detriement d'autres un peu moins..mais comme tout le monde, et c'est tout a fait logique, tu pêches par méconnaissance du terrain..

si tu veux on reprend dans le détail, et je suis même quasi certaine que si Membach passe dans le coin, il va aussi t'aider a faire un planning plus consistant,sans les ' a coups' du tien... te laissant tout de même droit aux coup de coeur :wink: :wink: :wink: :ange2:
 
T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Ok bon bah je veux bien qu'on reprenne depuis le debut en voyant ce que je loupe, et organiser au mieux le périple!
Car c'est vrai qu'on a deja essayé de bien organiser mais n'y etant jamais allé on se rend pas compte de tous les détails!

Bien sur le but n'est pas de battre un nombre de KM parcourus, mais d'arriver a voir a la fois les terres de l'ouest et la cote ouest! Tout en se gardant du temps a la fin pour se détendre au bord de l'océan et faire du surf (sans non plus être dans un spot de vague de 10m de haut sachant qu'on a des bases mais ne sommes pas des pro :))

=> Les autres membres n'hésitez pas à apporter votre grain de sel ce qui aidera a organiser au mieux notre voyage ;)