Voyage Vietnam en train + visas

  • Auteur de la discussion Stavritch
  • Date de début
S

Stavritch

Membre
25 Mai 2007
3
0
7
paris
Bonjours, je souhaites partir pour le Vietnam en été 2007. J'ai 17ans.

-Est-il possible d'y aller depuis Paris en train en passant par les pays de l'Est ?

-Comment faire pour les Visas?

Merci
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Salut !

Pour la question de 17 ans, je ne sais pas mais je ne vois aucune raison qu'il y a des problèmes pour aller au Viêt Nam en passant par les pays de l'Est.
Qu'appelles-tu pays de l'Est ? On appelait vulgairement les pays de l'Est, les pays ex-communistes mais comme ces pays ne sont plus communistes, il vaudrait mieux que tu précises les pays.
Visa pour le Viêt Nam : Tu dois le faire à l'Ambassade du Viêt Nam (ou au service du Consulat) du dernier pays où tu desires embarquer pour le Viêt Nam.
Renseigne-toi bien car tu ne vas pas trouver dans n'importe quelle ville le Consulat du Viêt Nam. Si non dans la capitale pour l'Ambassade ou grande ville pour le Consulat.
Attention aussi au postes frontières autorisées pour les entrées si c'est par autres moyens que l'avion.
 
S

Stavritch

Membre
25 Mai 2007
3
0
7
paris
Par pays de l'Est j' entend Europe de l' Est + Russie + Mongolie apres quoi je redescend vers le Vietnam...enfin c' etait plus ou moins comme ça que je me l' imaginais... Mais je ne sais pas comment me renseigner sur les trains à l' etranger !! Quelqu'un connait-il ???
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
De toute façon les billets de train tu ne pourra pas tous les acheter à l'avance et ce n'est d'ailleur pas souhaitable car tu n'est jamais à l'abris d'imprévus (retard, volonté de rester plus longtamps ds un endroit...). A la limite peut etre que tu pourra prendre à l'avance juste tes billets pour le transmongolien (si tu choisi cet itinéraire). En chine tu devras t'armer de patience pour acheter tes billets surtout dans les petites villes (enfin surtout en dehors de Pékin et Shanghai) mais ça restera à posteriori comme des expériences sympas. Et puis j'ajouterai mais si tu fais ce chemin tu dois surement déja le savoir qu'entre Kunming (dans le Yunnan) et Hanoi tu as l'une des plus belles ligne de chemin de fer au monde donc il faut absolument que tu passe par là.