Voyager en Algérie

C

Combascal

Membre
30 Décembre 2008
2
0
6
France
Bonjour à Tous,

Nous avons le projet de partir une quinzaine de jours en Algérie au mois d'avril prochain avec nos trois enfants (1, 6 et 10 ans).

J'avoue que je suis un peu perdue entre les mises en garde des sites "officiels" et les forums de discussion qui me mettent l'eau à la bouche.

Nous n'avons pas encore bien défini notre circuit, mais étant donné la superficie du pays, nous pensions peut-être louer une maison la première semaine et rayonner autour et faire de même pour la semaine suivante à un autre endroit.

Merci de vos conseils
 
C

Combascal

Membre
30 Décembre 2008
2
0
6
France
Nous pensions rayonner autour de la côte et nous baser à Tipasa pour la première semaine. Après nous ne savons pas encore, mais peut-être cette option nous prive de trop de choses?
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut et bonne année

Tipaza est un bel endroit (surtout au bord de la mer), tu est pas loin d'Alger (si c'est en Avril éviter de venir en cours de semaine a cause des bouchons énormes qu'il y a sur Alger), tu n'es pas non plus loin de Cherchell qui est une belle region a visiter (ruine romaine entre autre).

Ces régions sont calmes mais évite de circuler la nuits hors des villes quand mêmes!

Après tu penses aller ou?

A+
 
D

dounia1984

Membre
5 Janvier 2009
10
0
9
IDF
Coucou,

Effectivement, Tipaza est un endroit superbe. J'y vais tous les ans (même deux fois par an) et j'adore toujours autant.

Sur place je te conseille ''La corne d'or'' ou encore ''C.E.T''. Ce sont des complexes touristique super sympa (même si à C.E.T la plage est un peu petite).

En tout cas passe de trés bonne vacance!!!
 
D

dounia1984

Membre
5 Janvier 2009
10
0
9
IDF
Et petite parenthèse, tu peux tout à fait circuler en voiture la nuit, pour aller au resto ou à Alger par exemple. Il y a des barages de police et de gendarmerie un peu partout donc pas de soucis de ce coté la.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Et petite parenthèse, tu peux tout à fait circuler en voiture la nuit, pour aller au resto ou à Alger par exemple. Il y a des barages de police et de gendarmerie un peu partout donc pas de soucis de ce coté la.
Ma mise en garde sur la circulation la nuit a plus a voir avec cherchell qu'Alger! car la route qui mene de Tipaza a Cherchel est sinueuse et passe pas des trançons routiers en foret!

A+
 
D

dounia1984

Membre
5 Janvier 2009
10
0
9
IDF
C'est bien pour ça que j'ai souligné le fait d'aller à Alger ou au resto...