Voyager en algérie

R

Rania90

Nouveau Membre
19 Septembre 2024
8
0
3
31
Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience pour ceux qui préparent un voyage en Algérie. Pour se déplacer, la location de voiture m’a vraiment facilité le séjour, et j’ai eu une expérience positive avec DarBooking, notamment pour le choix des véhicules et la réservation.
J’ai également utilisé leur plateforme pour trouver un logement et là aussi, l’expérience a été satisfaisante. C’est pratique de pouvoir comparer plusieurs hébergements et locations de voiture au même endroit.
Quelques autres petits conseils qui peuvent être utiles :
  • Prendre une SIM locale à l’arrivée peut être plus économique que le roaming, surtout pour Internet et la navigation.
  • Prévoir suffisamment d’espèces, car la carte bancaire n’est pas toujours acceptée partout.
  • Pour les restaurants, les petites adresses locales sont souvent de très bonnes surprises et permettent de découvrir la cuisine algérienne à des prix raisonnables.
  • Pour les visites, demander conseil aux habitants permet souvent de découvrir des endroits moins touristiques.
  • Pour le Sahara, notamment Djanet, Tamanrasset ou Timimoun, je recommande de bien préparer les excursions et de faire appel à un guide local pour les sorties dans le désert.
Ce sont quelques astuces qui m’ont été utiles pendant le voyage. Si certains préparent leur séjour et cherchent des conseils sur une région ou une destination particulière, je peux partager d’autres bons plans avec plaisir. Bon voyage à tous