Voyager enceinte ???

F

FLO56

Membre
27 Février 2008
2
0
7
FRANCE
Bonjour,
Nous avons prévu notre voyage de noce fin août début septembre. Je terminerai alors mon troisième mois de grossesse.

Nous suivrons un parcours du Cap à Johannesburg, en passant par Durban, Santa Lucia, etc...
Nous visiterons également les parcs Umfolozi et Kruger (où nous resterons 3 jours).
Quels sont les risques liés au paludisme ?

D'autres ont-elles été dans cette même situation ?

Sur place nous aurons un véhicule de location, et ferons au maximum 200 kms par jours, non consécutifs.

Je vous en remercie par avance,
 
S

stelcry

Membre
27 Juin 2008
2
0
6
nevers
écoutes...ton voyage en afrique du sud sera peut être l'un des voyages que tu garderas en mémoire toute ta vie...!! je sais que la grossesse est loin d'être une maladie..mais pour avoir voyagé là bas...y a tellement de trucs à faire, et ton parcours semble si chargé...que même à trois mois de grossesse..tu ne pourras pas vivre aussi pleinement ce voyage...alors à toi de voir...mais préserves toi...et surtout le futur bébé...
 
S

South African Travellers

Membre
17 Septembre 2008
4
0
6
Afrique du Sud
www.satravellers.com
Salut,

Non!!!!!! Le problème n'est pas de rater ou non un superbe voyage en Afrique du Sud!!!

Le soucis c'est la Malaria, pas la maladie directement mais son traitement.

Des milliers de nouveau-nés meurent encore de à cause de cette stupide maladie dont les médicaments sont financièrement inaccessibles aux population africaines!!

Dans votre cas, c'est le traitement qui peut provoquer de gros soucis! Mal formation de l'embryon, etc. etc. L'utilisation de malarone est strictement à déconseiller aux femmes enceintes sauf si il n'y a pas moyen de faire autrement bien entendu... Même si l'on vous dit qu'avec des suppléments d'acide folique... Ne prenez pas ce risque!

Consultez un médecin, il vous dira la même chose!

L'Afrique du Sud ce n'est pas qu'une zone malaria, il y a ici plein de destinations sans aucun risque malaria! Cape Town, vous pouvez même faire des safaris dans des zones non malaria!!

Renseigne toi: www.travelhealthzone.com

Bon voyage,

Alexandre - South African Travellers
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Flo56 est sans doute partie et revenue d'Afrique du Sud, mais pour celles qui viendraient lire ce post, je recommande de prendre conseil auprès de leurs toubibs, ce n'est pas sur un forum qu'on vient chercher ce genre de conseil.