Week end 2 jours à Marseille

  • Auteur de la discussion aureo66
  • Date de début
A

aureo66

Membre
26 Novembre 2007
14
0
10
Perpignan
Bonjour à tous,

Voila nous avons réserver un hotel a Marseille pour un week end de 2 jours avec notre bébé de 2 ans

Pouvez vous nous dire ce qu'il ne faut pas rater SVP
De plus si vous connaissez la Camargue merci de nous dire vers ou il vaut mieu aller car on aimerais y aller un autre jours.

Sur Marseille qui connait le resto chez Fron***n ? On a reservé une table pour manger une Bouillabaisse

D'avance merci
 
B

bruce125

Membre
28 Juillet 2010
10
0
7
france
Bonjour Aureo66,

Je connais bien marseille et peu vous renseigner.

Si vous voyagez avec votre bébé, vpous ne pouvez pas vous permettre de partir sur des sentiers difficiles donc je vous conseille d'aller voir :

- Les calanques de Sujiton vers Lumini, elles sont très accessible
- Le port de Callelongue vers les Goudes, un petit port magnifique.
- Les plages de l'estaque avec les ses baraques à panisses.

Du coté de la camargue, je vous conseille d'aller dans la réserve naturelle qui se situe à coté de la plage de beauduc.

Chez Fon... , la bouillabaisse est excellente, mais il faut savoir que c'est très cher.

Bonne journée
 
A

asfour38

Membre
26 Mars 2012
26
0
9
Eybens
www.sun-location.fr
bonjours


Le Silo
Cet ancien silo désaffecté faisait partie du patrimoine industriel marseillais. Il fût construit en 1926 par la société Froment-Clavier de Paris.
C'est aujourd'hui une salle de spectacle de 2 050 places, sur le modèle de l'Olympia à Paris.
Une autre partie du bâtiment est a été réhabilitée en bureaux.
La ville de Marseille et la SOGIMA ont confié la réhabilitation à Eric Castaldi, déjà architecte des Docks voisins et à Roland Carta.

Cette salle de spectacles, hors norme, s’inscrit remarquablement dans les formes architecturales de ce gigantesque bâtiment

Idéalement situé sur le port, intégré dans le grand projet Euroméditerranée, la vocation de ce nouveau lieu est d'accueillir toutes formes de représentations musicales et théâtrales, du classique, de la danse, de la variété, et de l'humour.



Les aménagements intérieurs de cet ancien silo à céréales, la signalétique, son mobilier, particulièrement soignés, en font un lieu agréable et moderne.

La salle de spectacle est construite, au niveau supérieur de l'édifice, reliée par des escaliers roulants.

On y accède par la salle des mamelles, conservée en l'état, vestige de l'architecture de l'époque. Les façades sont conservées, seule la partie basse est transformée pour en permettre une bonne circulation du public.


bonne voyage
 
B

BlueGreen

Nouveau Membre
8 Juin 2012
3
0
2
Marseille
Ce qu'il y a à voir à Marseille

Pour moi, s'il y a une chose à voir à Marseille, ce sont définitivement les calanques. Mais avec un petit bout de chou de deux ans, mieux vaut éviter les sorties trop sportives !

Si vous voulez des idées de sorties, vous pouvez télécharger un dossier sur ce qu'il y a à voir à Marseille. (cliquez sur le lien, et vous arriverez sur la page sur laquelle vous pourrez le télécharger, à gauche, sur le petit dessin "PDF"). Je le trouve plutôt bien fait, avec des idées de ce qu'il y a à faire ou à visiter en fonction de ce qu'on aime (lh'hisoire, l'art, le shopping...) Je suis sûre que vous trouverez vore bonheur avec ça !

Bon séjour à Marseille ! :)
 
H

hookstef

Nouveau Membre
19 Juin 2012
3
0
2
bourbonne
Salut!!!

Dites y a t'il des hebergements genre auberges ou locations de chambre dans les familles par example a Marseille.
Car j'aimerai y faire une randonnée, j'ai pas de bagages et mon budget est assez restreint.

Merci
 
Laura Evaqi

Laura Evaqi

Nouveau Membre
17 Avril 2017
4
0
1
34
Bonjour,

Avec un bébé vous pouvez accéder à certaines calanques comme celle de Sugiton. Celle de Sugiton est accessible également mais attention ça monte dur au retour !
Vous pouvez également vous balader du côté du port de Callelongue accessible en voiture.
Je vous conseille aussi le Parc Valmert avec une belle vue sur la corniche.
Pour découvrir Marseille, j'ai réalisé un petit article sur mon blog : evaqi.com

Du côté de la Camargue la ville des Saintes Maries de la mer est la plus connue. Vous pouvez également vous rendre à Aigues Mortes.
Sinon effectivement Beauduc est un incontournable mais avec un bébé de 2 ans je ne vous le conseille pas ... très peu d'ombre et souvent beaucoup de vent.

A très bientôt !
Laura