[WHV] Le working Holiday Visa - Visa travail vacances

N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
INTRODUCTION

Laissez moi votre attention sur le fait que seules les personnes possédant un passeport d'un des pays avec lequel le gouvernement australien a signé un accord peuvent demander un visa 'Vacances-Travail'. Les pays sont: France, Belgique, Italie, Estonie, Royaume Uni, Irlande, Canada, Allemagne*, Japon*, Corée du Sud*, Malte*, Pays Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Chypre*, Taiwan* et Hong Kong*

* Les personnes de nationalité des pays marquées ci-dessus avec une étoile doivent faire la demande depuis leur pays de nationalité (même si la demande se fait sur internet)

La loi australienne actuellement en vigueur, ne permet pas aux personnes ne possédant pas un passeport d'un des pays cités ci-dessus de demander un visa de 'Vacances-Travail'. Il n'y a pas d'exception.

MATERIEL POUR SA DEMANDE

Pour faire une demande par internet il vous faudra :
- Une adresse émail valable et un accès internet ;
- Un passeport qui sera valable pour toute la durée de votre séjour en Australie (il est très important de faire la demande avec un passeport qui sera valable jusqu'à la fin de votre séjour en Australie);
- Une carte de crédit valable (pour payer les frais de demande par internet) - vous pouvez régler les frais avec une carte bancaire international Visa, Mastercard, American Express ou Diner's Club International.

DELAIS

Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse sur ma demande ?

Si votre demande est approuvée automatiquement par le système informatique vous serez averti par émail si votre demande est acceptée dans un délai d'environ 48 heures. Sinon il faut compter environ 4 semaines pour avoir une réponse sur votre demande.

A tout moment vous pouvez verifier l'état de votre demande faite par internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.

Puisque que vous pouvez faire votre demande de visa Vacances-Travail jusqu'à 12 mois avant votre date de départ souhaitée, nous vous conseillons de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

NOUVEAUTE :

A partir du 1 novembre 2005 les personnes qui ont déjà bénéficié d'un premier Visa Vacances-Travail ET qui ont fait au moins trois mois de récoltes saisonniers dans certaines régions d'Australie pourront demander un DEUXIEME Visa Vacances-Travail.

A partir du 1er juillet 2006, quelques changements au programme des visas Vacances-Travail (WHM) (visa subclass 417) ont pris effet .
- Les demandes se font exclusivement sur internet: e-visa (delais d'obtention de 12h à 5 semianes)
- Les WHV makers peuvent désormais travailler 6mois chez le meme employeur.

OBTENIR UN 2nd WHV

A partir du 1 novembre 2005 les personnes qui ont déjà bénéficié d'un premier Visa Vacances Travail ET qui ont fait au moins trois mois de récoltes saisonniers dans certaines régions d'Australie pourront demander un Deuxième Visa Vacances-Travail directement en Australie ou depuis l'étranger. En plus de continuer à remplir les conditions générales de Visa Vacances Travail les demandeurs d'un Deuxième Visa Vacances-Travail auront besoin de fournir la preuve de trois mois de récoltes saisonniers dans certaines régions d'Australie.

>Pour plus d'informations<

QUOTAS

Combien de Visas Vacances-Travail seront accordés par an ?
Il n'y a pas de quota pour les personnes de nationalité française et belge, c'est-à-dire que le nombre de visas Vacances-Travail est illimité pour les jeunes français et belges.

BILAN MEDICAL / RADIO DES POUMONS

D’une manière générale, un bilan médical n'est pas requis. Cependant, selon chaque demande, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si il est nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un medecin agréé. Le délai de traitement de la demande sera prolongé si un bilan médical est nécessaire. Nous vous conseillons donc de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

Ces examens sont requis en fonction des précisions médicales que vous avez complétées :
- Visite d’un pays a risque les mois passés,
- Problème de santé notoire
- Nécessité de visiter un hôpital durant votre séjour en Oz
- …
Ne vous trompez pas en complétant votre formulaire pour passer outre ces démarches !

LIENS
- Faire sa demande de visa WHV en ligne
- Vérifier l'évolution de sa demande de visa
 
F

fany54

Membre
26 Mars 2009
2
0
6
orlando, FL
Visa Working Holiday

Bonjour,

je prevois de partir en Australie au mois d'octobre mais j'ai un probleme pour l'obtention de mon visa. En effet, je suis de nationalité francaise avec un passeport francais mais sa fait 7 mois que je travaille aux Etats Unis! je rentre en France au mois de septembre! Donc quand je veux faire la demande de visa sur internet sa me demande si j'ai déjà vecu plus de 3 mois hors de la France! jusque la tout va bien!
Apres je dois mettre les pays visités et les dates de départ et de retour! Pour ma part je suis toujours au Etats Unis et le probleme est que lorsque je met la date de mon retour en France ( soit septembre 2009) sa me met "error" !
sa veut dire que je ne peux pas faire la demande de visa si je suis hors de la France? pourtant je me suis renseigné et les francais peuvent faire une demande hors de la France !!

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance de votre réponse!
 
F

fany54

Membre
26 Mars 2009
2
0
6
orlando, FL
Visa Working Holiday

Bonjour,

je prevois de partir en Australie au mois d'octobre mais j'ai un probleme pour l'obtention de mon visa. En effet, je suis de nationalité francaise avec un passeport francais mais sa fait 7 mois que je travaille aux Etats Unis! je rentre en France au mois de septembre! Donc quand je veux faire la demande de visa sur internet sa me demande si j'ai déjà vecu plus de 3 mois hors de la France! jusque la tout va bien!
Apres je dois mettre les pays visités et les dates de départ et de retour! Pour ma part je suis toujours au Etats Unis et le probleme est que lorsque je met la date de mon retour en France ( soit septembre 2009) sa me met "error" !
sa veut dire que je ne peux pas faire la demande de visa si je suis hors de la France? pourtant je me suis renseigné et les francais peuvent faire une demande hors de la France !!

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance de votre réponse!
 
K

kangorrox

Membre
15 Juillet 2010
6
0
5
Paris
www.australie-voyage.fr
Mon expérience Oz

Bonjour,

Pour ceux qui sont fondus de l'Australie comme moi ou ceux qui souhaitent juste découvrir l'Australie, j'ai crée un site d'information à propos des visas, du travail, des destinations et des parcours que j'ai fait là bas.

J'y partage également quelques galères, et surtout beaucoup de bons souvenirs

Je vous invite à y jeter un oeil :)

http://www.australie-voyage.fr

@ bientôt les aussies
 
A

amandine1712

Nouveau Membre
27 Août 2010
1
0
4
PACA
Quel type de Visa

Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Australie en novembre pour 1 mois avec le principe du Help Exchange.
D’après ce que j’ai pu comprendre certain pays considère le HelpX ou le wwoffing comme du « travail ». Est-ce le cas pour l’Australie ?
Quel type de Visa dois-je demander ? Est ce qu'un visa tourisme me suffit ou est ce que je dois avoir un Working Holidays Visa ?
De plus est ce qu’une assurance voyage est indispensable ?

Merci pour vos réponses

Amandine