[WHV] Questions Réponses

N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Des examens médicaux seront-ils demandés ?
D’une manière générale, un bilan médical n'est pas requis. Cependant, selon chaque demande, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si il est nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un medecin agréé (pas n'importe quel medecin). Le délai de traitement de la demande sera prolongé si un bilan médical est nécessaire. Nous vous conseillons donc de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.


Combien de temps puis-je rester en Australie ?
A partir de la date où le Visa Vacances-Travail vous est accordé vous avez 12 mois pour faire votre première entrée sur le territoire australien. Ensuite, à partir de votre première entrée sur le territoire australien, vous pouvez faire des entrées et sorties multiples pendant encore 12 mois . C'est-à-dire que les 12 mois sur le territoire australien commencent seulement dès votre arrivée en Australie. Vous pouvez donc faire votre demande de visa jusqu'à 12 mois avant votre date de départ souhaitée.

Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse sur ma demande ?
Si votre demande est approuvée automatiquement par le système informatique vous serez averti par émail si votre demande est acceptée dans un délai d'environ 48 heures. Sinon il faut compter environ 4 semaines pour avoir une réponse sur votre demande.
Eviter d'utiliser Hotmail si vous avez le choix dans vos adresses e-mail

A tout moment vous pouvez verifier l'état de votre demande faite par internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.

Puisque que vous pouvez faire votre demande de visa Vacances-Travail jusqu'à 12 mois avant votre date de départ souhaitée, nous vous conseillons de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

Combien de temps puis-je travailler pour chaque employeur en Australie ?
Depuis le 1er juillet 2006, vous pouvez travailler jusqu'à 6 mois maximum avec le même employeur en Australie.

Combien de Visas Vacances-Travail seront accordés par an ?
Il n'y a pas de quota pour les personnes de nationalité française et belge, c'est-à-dire que le nombre de visas Vacances-Travail est illimité pour les jeunes français et belges.

Est-ce je peux faire des études avec le visa Vacances-Travail ?
Vous pouvez étudier jusqu'à quatre mois maximum avec le visa Vacances-Travail.

J'ai un probléme sur place, qui contacter?
Une fois arrivé en Australie, si vous avez des questions par rapport à votre visa ou votre statut en Australie, vous pouvez contacter le Service d’Immigration en Australie (DIAC) par téléphone au 131881.
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
boujours
j'aimerais savoir sous quelle forme est le visa??

c'est a dire qu'on reçoit un papier ou c'est juste un enregistrement electronique des notre arrivé a l'aeroport???
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Le WHV (qui est un e-visa) est une simple référence qui est interconnecté avec ton numéro de passeport. 0 paier 100% electronique.

On ne reçoit donc ni papiers, ni confirmation par courrier. Un simple e-mail avertit de l’acceptation ou non du visa. Je conseil de garder cet e-mail et de l'imprimer.

Veuillez noter que le Visa 'Vacances-Travail' est un visa électronique et n’apparaît pas dans votre passeport.

Il sera vérifié électroniquement par votre compagnie aérienne avant l’embarquement et lors de votre arrivée en Australie

Cheers
 
M

melimelo1306

Membre
19 Mars 2008
1
0
7
Savigny Sur Orge
Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum car avec mon fiancé nous souhaitons partir un an avec le WHV à compter de la fin de l'année.
Vous me conseillez plutot de voyager dans le pays et de trouver des petits boulots au jour le jour (ce qui me fait un peu peur, imaginez qu'on trouve pas de boulot, cmt on règle les factures???) ou plutot de rester dans une meme ville, voire 2?
Concernant la ville où vivre, quelle est selon vous THE best? sachant que nous ne sommes pas des noctambules!!!On m'a parlé de Melbourne mais on m'a dit que le temps y était souvent gris...

Amélie.
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Salut, je vous conseils de rester qq temps dans une ville et bosser (Sydney, Melbourne ou autre comme sur la gold coast) afin de récolter un max d'argent chacun. Ensuite partez voyager! Arrétez vous là ou vous voulez! Profitez!
Cheers
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
G-Day!

je voudrais savoir si il est possible pour un ressortissant francais de faire sa demande de WHV sans avoir a (re)passer par la case France? je suis en asie du sud-est et j'aimerais rejoindre la Tasmanie...
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
G-Day!

je voudrais savoir si il est possible pour un ressortissant francais de faire sa demande de WHV sans avoir a (re)passer par la case France? je suis en asie du sud-est et j'aimerais rejoindre la Tasmanie...
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a répondu à cette question mais je peux y répondre pour les suivants...

Oui même en étant Français, on peut faire la demande depuis n'importe quel pas (excepté l'Australie elle même)

Exemple : un ami était avec moi en Australie en Visa étudiant, à la fin de ses études, il voulait rester avec un WHV, mais il ne pouvait en faire la demande étant en Australie directement.

Nous avions planifié un trip en New-Zeland, qui lui permis de voir ce pays ET SURTOUT de faire sa demande de Visa là-bas, quand nous sommes revenus en Australie, il est revenu en tant WHV...
 
S

Strelok

Membre
2 Mars 2009
1
0
6
Belgique
Bonjour, je me renseigne actuellement sur les Work/Holiday Visa, et j'aimerais avoir des avis de ceux qui l'ont effectué? Comment était l'expérience, si il est facile de trouver du travail dans les fermes, etc...

Merci!
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Bonjour, c'est pas dur d'être embauché mais certains demandent d'être là au début de la période de ramassage (pour ramasser des fraises vers Brisbane par exemple) par contre certains ramassages sont assez physiques donc ils n'embauchent que des gars et ils prennent même pour 1 semaine !

Je pense aux ananas (on devait être à la ferme à 5h30 pour commencer à ramasser à 6h et ce jusqu'à 16h avec une heure de pause à midi)

Il y a toutes sortes de services pour t'aider à trouver des fermes qui embauchent! Il faut se renseigner au service emploi de la ville (je sais plus comment ça s'appelle)

Voila en gros pour les boulots de fruitpicking

Un autre job assez facile à dégoter est Dishwasher (qui consiste à faire la plonge en resto ou autre) et si t'es débrouillard et avec un peu de tchatche en anglais tu peux vite passer serveur ou barman!

Dans les universités ils cherchent quelques fois des gens pour 3 mois pour donner des cours de langues étrangères (ce qui permet d'enseigner le français) mais il faut avoir un très bon niveau d'anglais et une très bonne connaissance de la grammaire française !

Enfin les supermarchés ou autre fastfood sont des boulots chiants mais qui peuvent dépanner !
 
D

dam21

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
1
0
4
dijon
Protection des l'environnement maritime ?

Bonjour je souhaitais avoir des renseignements à propos des emplois concernant la protection de l'environnement en milieu maritime y a t'il des formations ? Peu on intégrer une équipe pour se former tout en ayant un salaire ou y à t'il un autre moyen pour exercer cette activitée? Merci
 
D

duifduivel

Nouveau Membre
9 Octobre 2011
1
0
3
france
Bonjour
J espère être dan la bonne rubrique pour poster ce genre de question.
Bon quitte a paraître bête ou quoi que ce soit j ai une grande interrogation. Et j espère que vous pourrez me répondre.
Voila je n ai encore jamais fait de voyage seule.
Et je crois avoir compris que pour être sur de réaliser mon rêve de voyage il vaut mieux prévoir cela seule.
J ai donc comme projet de partir en Australie pendant les grandes vacances.
Mais avant de tout organiser je voudrais savoir si ce n est pas trop risquer d entreprendre ce voyage.
Du fait que de une (cela parait clicher mais tout de même) je suis une fille. et de deux que je suis encore jeune je n ai que 20 ans.
Et que j ai compris que les voyages a plusieurs tombe très régulièrement a l eau.
Mais esse donc tout de même possible pour moi de voyager la bas, et de réaliser mon rêve???
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
question reponses

duifduivel
Bonjour
juste une péponse de parent
Ma fille de 21 ans vient de partir ( seule ) pour l' Australie , il y a 15 jours et pour le moment , ce n 'est que du bonheur
alors du haut de tes 20 ans , il faut y foncer , mais attention ilk faut bien préparer son depart et son séjour
pour ça il y a des bons sites ou forums
www.australia-australie.com
www.forum-austarlie.com et surtout le site de nameski il est tres complet et tu trouveras toutes les réponses a tes questions , si tu as besoin de conseils , pas de problème , si je peux amener des réponses !
Bonne préparation !! et fonce ... :cool2:
 
O

Oztralienne

Nouveau Membre
20 Avril 2012
4
0
3
Lyon
Bonjour !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont partis à Darwin et quels jobs sont les plus faciles à décrocher ? J'imagine que c'est le fruitpicking comme un peu partout ?

Thanks !