Y-a-t-il du racisme à Bueno Aires ?

C

Copito

Membre
1 Septembre 2007
2
0
7
Paris
Bonjour,

Interessé par ce pays, je souhaiterais y faire un assez long séjour (quelques mois).
Je suis d'origine asiatique, je me demande si Bueno Aires est une ville sur pour les gens typés exotiques (apparement, l'Argentine ne semble pas aussi metissé que les autres pays d'amérique du sud).
Y a t'il des agressions à l'encontre des étrangers de couleur. Leur refuse t'on l'entrée dans les restaurants, bars ou hotels? De meme pour la location d'appartement. Je ne pense pas y rechercher un emploi (si ce n'est dans l'informatique...)
Bien evidemment, on pourrait répondre pour cette ville et sur ce sujet "oui et non un peu comme partout", mais sans doute avez vous eu des echos ou en avez vous fait l'expérience.

Je vous remercie.

Copito
 
C

Copito

Membre
1 Septembre 2007
2
0
7
Paris
Merci pour ta réponse.
Je pourrais éventuellement aller au dela, tant qu'il n'y pas mort d'homme.
Est ce qu'il y a beaucoup d'étrangers dans la ville? Si oui, d'ou viennent ils majoritairement?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tous les habitants de Buenos Aires sont des descendants d'immigrés ! Il y a beaucoup de gens d'origine italienne, espagnole, une importante colonie française, de tous les pays de l'est, des juifs... les immigrants récents sont surtout latino américains (nombreux Boliviens). Mais comme partout les Asiatiques commencent à arriver: Chinois et Coréens principalement.

Et puis ce qui change c'est que les Argentins eux-mêmes commencent à beaucoup voyager, donc leur rapport aux étrangers évoluent bien évidemment.