La région de Heidelberg

Situé dans le sud de l’Allemagne, Heidelberg est une région longeant la célèbre Route du Château, à proximité de la région du Bade-Wurtemberg. Une des destinations touristiques les plus visitées en Allemagne, la région de Heidelberg interpelle par ses gracieux immeubles baroques, ses majestueuses ruines de châteaux et ses ruelles authentiques et très animées.

Accueillant chaque année environ trois millions de touristes et randonneurs, Heidelberg peut se vanter d’être l’une des régions les plus fréquentées en Europe.

Parmi les principaux attraits touristiques locaux, le château d’Heidelberg retient particulièrement notre attention, étant la plus grande demeure européenne héritée de la Renaissance. Réputé pour son festival du théâtre, le château figure parmi les monuments touristiques les plus appréciés dans le sud de l’Allemagne. Visiter la région d’Heidelberg permet aussi de découvrir de nombreux monuments historiques, telle que l’Université de Heidelberg. Créé le 24 juin 1712, l’établissement est célèbre pour ses cafés, ses boutiques luxueuses, mais aussi son jardin botanique. À noter que l’Université de Heidelberg était fréquentée par quelques-unes des plus grandes personnalités d’Europe, dont Georg Wilhelm Friedrich Hegel, Robert Bunsen, Max Weber et Karl Jaspers. De son côté, le Vieux Pont (Carl Theodor Bridge) a été érigé entre 1786 et 1788, sous l’initiative du prince Karl Theodor, afin de rallier le centre-ville à la porte médiévale. Doté de la zone piétonne la plus longue en Europe, Heidelberg est aussi une destination de rêve pour tous les férus d’histoire : musée du Bonsaï, tours jumelles Alte Brücke, château du Burg Hornberg, église du Saint-Esprit, etc.

Schuhe