Voyage Barbade

La Barbade est une île des Antilles. Elle se situe entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Sa capitale Bridgetown est sise sur sa côte sud-ouest. C’est une jolie ville fortement marquée par la culture anglaise, elle est également dénommée Little England. Si l’héritage britannique est partout, ce pays a beaucoup de curiosités touristiques à voir comme le Parlement néogothique, la Cathédrale Saint Michael, le Barbados Museum qui est un ancien prison, les maisons coloniales sur Broad Street...

Dame nature est omniprésente sur l’île. La côte ouest de l’île est baignée par la mer des Caraïbes. Elle est bordée de plages sublimes, comme la magnifique plage de Paynes Bay. C’est un spot de plongée très couru pour ses épaves gisant au large. La station d’Holletown propose diverses activités nautiques. Mais aussi le Musée de la Mer ou le Fokelstone Underwater Park. Le centre de l’île abrite des sites naturels comme la Barbados Wildlife Reserve. On y trouve les célèbres singes verts et des caïmans. L’île regorge de demeures de planteurs, entre autres la Francia Plantation, la Wildey House, la Villa Nova et la Sunbury Plantation House. La Barbade est célèbre pour être le lieu de rendez-vous des surfeurs, pour ne citer que Soup Bowl, l’endroit le plus prisé des amateurs de Kite-Surf.

La langue parlée à la Barbade est l’anglais. La monnaie utilisée est le dollar barbadien ou BBD. Cependant, le dollar américain est accepté presque partout. La plupart du temps, il fait chaud. Ainsi, les vacanciers doivent prévoir des vêtements de plage légers.