Voyage Kiribati

    L’archipel de Kiribati est situé dans le Pacifique sud, elle est composée des îles Gilbert, des îles de la Ligne, des îles Phoenix et de celle de Banaba. C’est l’un des plus petits pays du monde, avec une superficie d’environ 800 km2. Plongez dans un univers calme et dépaysant, aux allures de vacances paradisiaques. Plages de sables blancs, mer transparente, zone de pêche mondialement reconnue, ce ne sont pas les activités qui manquent sur l’archipel de Kiribati.

L’archipel de Kiribati a connu plusieurs régimes politiques depuis son émergence. Vers la fin des années 1800, elle a été sous protectorat anglais avant d’être colonisée par la Couronne en 1915. Avant sa conquête par les Etats-Unis d’Amérique en 1943, grâce à la bataille de Makin et de Tarawa (la capitale actuelle), elle a déjà été occupée par les japonais. L’archipel des Kiribati est reconnu également pour ses chants mais aussi pour ses danses traditionnelles très caractéristiques. Dans la culture du pays, la littérature est en majorité des cas oral, même si l’alphabétisation est très importante. Cette société est très traditionnelle dans la vie quotidienne, les habitants y sont à la fois chaleureux et aidants. Au fil du temps, ils sont devenus des spécialistes des pirogues à balancier. Le climat chaud et humide permettra de passer des vacances inoubliables dans une ambiance familiale mais surtout très simple.

Pour profiter au maximum d’un séjour sur place, il est conseillé de louer une voiture afin d’avoir une autonomie complète. Le seul petit bémol de la destination est l’absence de télévision hertzienne sur les chaines nationales.

Lieux incontournables