Voyage Soudan

Bien qu’il soit le plus grand pays d’Afrique, le Soudan est pourtant l’un des moins visités. Toutefois, le Soudan jouit d’une large diversité de ressources touristiques diverses, en raison des capacités naturelles dont il dispose. Il est considéré comme l’un des pays africains les plus riches en faune et en flore. Il offre aussi des scènes naturelles époustouflantes, ainsi que de splendides vestiges historiques importants, notamment le long du Nil.

Le Soudan est très diversifié aussi bien géographiquement que culturellement. Au nord, on retrouve le Désert de Nubian, les ruines des Royaumes Antiques de Cush et de Méroé, ainsi que les terres du Seti. L'Est et l'Ouest du pays sont des régions montagneuses, et une grande partie de reste du pays présente des étendues de savanes typiques en Afrique subsaharienne centrale. La plus grande attraction touristique du Soudan est la côte de la Mer Rouge qui s'étend pour plus de 700 kilomètres. On peut y voir de nombreux golfs, mais également d’importants récifs de corail. On peut s’y adonner à la plongée et la photographie sous-marine, en plus de l'aviron de bateau et du ski nautique. Enfin, Le Soudan dispose d’un héritage historique très important, issu des civilisations antiques qui y ont existé. D’ailleurs, on y trouve plus de pyramides qu’en Égypte. On peut y voir de nombreux golfs, mais également d’importants récifs de corail.

A cause des conflits armés, il est déconseillé aux touristes de se rendre dans certaines régions du pays. Il est recommandé de rester à Khartoum et Omdurman. Ce sont les endroits les plus sûrs et par conséquent les plus grandes destinations touristiques dans le pays.