Berlin : informations pratiques

Circuler et séjourner à Berlin

Transport

Comment y accéder ?

A l’arrivée à l’aéroport de Tegel ou de Schoenefeld, des bus sont mis à disposition des voyageurs qui les conduisent directement au cœur de Berlin à la gare centrale de la ville, Berlin Hauptbahnhof.

Berlin est une destination de choix car elle est très bien desservie par les compagnies aériennes low-cost. Pour trouver un vol pour Berlin au meilleur prix, consultez le comparateur de vols.

Comment circuler ?

Comme toute grande ville, Berlin a son réseau de métro.
Ville verte, elle offre également un réseau de pistes cyclables très développé.
La ville comme de nombreuses autres agglomérations européennes, se lance dans des projets durables et a depuis 2008 une zone verte. Pour entrer dans cette zone en voiture, une vignette est obligatoire au prix de 5 euros.

Pour découvrir la ville autrement, pourquoi ne pas faire une balade en bateau sur la Spree ou faire un tour en bus pour s’assurer de voir tous les monuments incontournables ?
D’autres préfèrent le vélo-taxi. Ce cycle pousse-pousse respectueux de l’environnement garantit une balade insolite au travers de la ville et coûte 2.50 euros le premier kilomètre et 1 euro pour les suivants.

Plan d'accès

Agrandir le plan### Hébergement

La ville compte plus de 350 hôtels répondant à tous les budgets et besoins des voyageurs. Certains ont même leur touche d’originalité. Par exemple, à côté de la Kurfürstendamm, un hôtel est exclusivement réservé aux femmes. Un autre pour les enfants sur l’Eichendorffstraße.

Pour choisir son hôtel, il est préférable de réserver à l’avance sur Internet. Pour comparer en temps réel les offres de chambres d'hôtels à Berlin, il est possible de consulter le comparateur d'hôtels.

Des maisons de vacances peuvent, elles aussi, être réservées pour un week-end ou plus. Il faut compter en moyenne entre 200 et 1000 euros les deux jours. Le prix étant bien sûr conditionné à l’emplacement de l’habitation à louer. Les appartements ou maisons les plus chères à la location sont celles situées dans les artères principales de la ville.

Pour ceux qui aiment le plein air, des campings «urbains» se sont multipliés et sont désormais présents dans presque tous les quartiers de la capitale. En effet, à 5 minutes à pied de la gare, un camping de 125 places accueille les voyageurs pour 11 euros la nuit. Des tentes sont mises à disposition pour 4 euros seulement. La location de caravane, quant à elle, est possible à partir de 10 euros.

Enfin, les jeunes peuvent avoir accès à la dizaine d’auberges de jeunesse présentes sur la ville.

Pour plus de renseignements sur la ville de Berlin, consultez le site officiel de l'office de tourisme de Berlin (BTM – the Berlin Tourist Information) : www.visitBerlin.de

Publié le 04/05/09