Informations pratiques

A Faire

Informations pratiques

Les activités ne manquent pas à Carcassonne. Du séjour détente au séjour sportif, en passant par un séjour découverte, toutes vos envies seront comblées. Petit tour des possibilités…

**Le sentier « Pèiras e vinhas » (Pierres et vignes)** : Idéal pour la randonnée et les balades en famille, il relie la Cité médiévale à l'Abbaye Bénédictine de St Hilaire, soit 24 kms.

**Sports d’eau** : Possibilité de pratiquer du canoë kayak ainsi que du rafting.

**Dégustation de vins** : La région possède un grand patrimoine viticole, à découvrir lors de dégustations organisées dans Carcassonne.

**Découverte de la gastronomie** : Ne repartez pas de Carcassonne sans en avoir goûté les spécialités culinaires ! Approfondissez cette découverte, en cherchant un jambonneau, des gésiers de volailles confits, du confit d’oie et de canard ou encore des chocolats de la cité.

**Circuits touristiques** : l’office du tourisme propose des circuits de 50 à 200 kms ayant pour point de départ, et d’arrivée, Carcassonne. Au programme : Visite de la ville et de ses environs.

Transports et hébergement

S’y rendre :

La ville de Carcassonne dispose d’une gare TGV ainsi que d'un aéroport. Des compagnies low-cost comme Ryan Air desservent la ville. Comparez en temps réel les offres de vols pour Carcassonne auprès de 600 compagnies aériennes renommées en consultant le [comparateur de vols](http://www.e-voyageur.com/comparateur-voyage/billet-avion.htm). L’accès se fait aussi par bateau ou par autoroute. Un bon réseau de transports urbains dessert la ville et des navettes gratuites sont misent à votre disposition en période estivale.

Se loger :

Carcassonne propose un large panel d’hôtels, pour un minimum de 20 euros par personne et par nuit. Pour les petits budgets, plusieurs centres d’hébergement collectifs sont proposés, notamment des [**auberges de jeunesse**](/magazine-voyage/bon-plan-de-voyage/auberges-jeunesse), dont une au cœur même de la cité médiévale. Vous trouverez également un camping 3 étoiles : tarif minimum 4 euros pour un emplacement nu, sans électricité.

A savoir

  • Il existe de nombreux parkings payants au sein de la ville majoritairement piétonne.

  • Carcassonne met un point d'honneur à faciliter l'accès des personnes handicapés aux différents sites touristiques de la ville.