Connemara – Galway - Aran Islands

L'Ouest de l'Irlande : à pied, en voiture ou à vélo

Iles sauvages et lacs du Connemara

S’il est une région de l’Irlande qui mérite plus que les autres votre passage, c’est bien le Connemara.
Les rayons du soleil tutoient les montagnes et les lacs qui s’alignent sur des kilomètres. L’appel de la nature est tel qu’il vous sera difficile de ne pas abandonner votre voiture pour aller vous balader quelques heures entre les collines... et les moutons !

Galway : élue ville du pays la plus agréable à vivre, Galway (prononcez « Golwé » !) est une ville installée sur la côte ouest, dont vous apprécierez le centre-ville. Dans chaque ruelle, dès la fin d’après-midi, une mélodie s’échappe des pubs. Suivez-là, vous entendrez bientôt les éclats de rire des irlandais et des touristes accoudés ensemble sur le zinc.

Les Iles d’Aran : situé à 30 minutes de bateau de Galway, ce petit archipel est un paradis sur terre. Certes, le vent y est frais, mais on s’y sent vivant ! Interdites aux voitures, c’est en vélo de location ou à pied que vous circulerez. Inishmore, la plus grande des trois îles, ne mesure que 14 km de long sur 3 km de large, au bout desquels se trouve Dun Aengus, les vestiges d’un fort construit près de 1000 ans avant JC, sur les hauteurs des falaises : une vue à couper le souffle.

Claire Wehrung
Publié le 02/02/2009