Strangford – Bangor – Belfast – Giant’s Causeway

Circuit en Irlande du Nord

L'Irlande du Nord : lacs, falaises... et émotions à Belfast

A faire de préférence en voiture, ce petit périple sur la route de l’Irlande du Nord va vous plonger au cœur de l’histoire irlandaise.

Strangford, c’est un lac, et des paysages à rendre fou les photographes. En montant depuis Downpatrick vers la côte, vous devrez prendre un bateau pour traverser le Strangford Lough jusqu’à Portaferry : un petit village de pêcheurs à ne pas manquer, sur lequel le temps semble n’avoir aucune prise. N’hésitez pas à marcher un peu vers la forêt, visible à l’Ouest du village. Ses chemins vous conduiront jusqu’à de jolies plages, inaccessibles autrement qu’à pied, et donc préservées.

Un peu plus au Nord, Bangor : une jolie ville de bord de mer qui nous rappelle notre Deauville français, idéale pour une balade en amoureux.
Puis vient Belfast, passage obligé : pour son fameux City Hall, mais aussi pour les nombreuses fresques murales qui rappellent la guerre civile qui n’a pris fin qu’en 1998.

Certainement l’une des étapes les plus marquantes de votre périple, Giant’s Causeway, la Chaussée des Géants : un prodige de la nature classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Orgues basaltiques, colonnes prismatiques… La langue est trop faible face à ce spectacle. Allez juger par vous–même ces 40 000 blocs de pierre parfaitement ajustés les uns à côté des autres, se laissant balayer par les vagues.

Claire Wehrung
Publié le 02/02/2009