Idées d'activités

Activités sportives et de bien-être

Rosas propose de nombreuses activités marines. Sports nautiques et parcs aquatiques notamment sont en tête. Le parc Aquabrava, à la sortie de Rosas, immense terrain de jeux pour petits et grands, propose des dizaines d’attractions, adaptées à chaque âge, et ce, bien sûr, sur le thème des jeux aquatiques. Le parc est situé à 1km de la route de Cadaqués. Des bus partent d’Empuriabrava, Santa Margarita et Rosas.

Autres géants de l’amusement, le Port Aventura Park et le Caribe Aquatic Park qui se situent à environ 1 heure de la ville de Barcelone. Spectacles divers, restaurants et gastronomie du monde, et surtout, des attractions plus électrisantes les unes que les autres, forment le cœur du parc. Du décapant Dragon Khan aux effets pyrotechniques, en passant par des jeux de canoës pour les petits, le parc est pensé pour plaire et assouvir les désirs d’aventure de tous.

La ville de Rosas est aussi une source intarissable de circuits de randonnée. La route des chemins de transhumance, des mégalithes, la route des oliveraies, deux chemins de ronde ainsi que le tour du Cap de Creus et de la baie de Rosas sont des parcours proposés par la ville. D’autres chemins s’offrent à vous, au gré de vos envies. A vous de voir alors quelle route choisir, ou partez tout simplement à l’aventure. Les parcs naturels sont nombreux dans la région, offrant de magnifiques décors pour une randonnée.

Des centres de thalassothérapie se sont implantés dans la ville, utilisant malicieusement les bienfaits de la mer et de l’ambiance de Rosas.

Marchés

Un marché s’installe tous les dimanches dans la ville et un marché couvert, proposant produits régionaux et commerces, est ouvert tous les jours jusqu’à 20h00. Pour les amateurs des produits de la mer, le **port de pêche** et les poissonniers sont une destination immanquable. Présent toute l'année, le marché de Figuères s'installe tous les mardi et jeudi. Mais mieux vaut prendre le bus, la gare routière étant proche du marché.

Boîtes de nuit

Il y a peu de discothèques dans la ville de Rosas. Toutefois, active, la ville en dénombre quelques unes dont la Discoteca Chic, la Discoteca Zodiac, etc. Les 2 discothèques techno se trouvent, elles, à l'entrée de la ville : Le Chic et le Bananas.

Autres

Rosas se situe à proximité de grandes villes comme Figuères, Cadaqués, L'Escala, Llançà, Estartit et Castelló d'Empurie. Point fort de sa situation géographique, une balade dans les autres emblèmes espagnols est facile et rapide. Les amateurs d’art apprécieront de pouvoir visiter le musée Salvador Dali à Figueres.