Rosas : bons à savoir

Accès

Pour y accéder de France, prenez l'autoroute qui mène à Barcelone, sortez à Figueres, et suivez la petite route passant par Rosas. Passer par la côte via Perpignan, Cerbère, Port-Bou, Llança... est certes plus long, mais plus agréable lorsque l’on veut découvrir la côte espagnole.

Agrandir le plan

Le bus qui arrive de Figuères ou d'Empuriabrava s'arrête sur la grande route à l'entrée de Rosas, près des quartiers de Santa Margarida et Salatar. Il s’arrête ensuite près de l'Office de Tourisme d'où il y a des correspondances avec le "Gua Gua", bus local qui traverse Rosas du Nord au Sud : du quartier des hôtels de Salatar et Santa Margarida à l'Almadrava.

La gare routière, desservie par le Gua Gua est au centre de Rosas, au carrefour de la Riera Ginjolers et de la Gran Via Pau Casals.

Se loger

Station balnéaire, Rosas offre plusieurs hébergements : appartements, campings, hôtels, hôtels – appartement, pensions et enfin villages de vacances.

Autres

<

ul>

  • Surpeuplés, les parkings ne sont pas nombreux. Il devient donc difficile de se garer, mais les lignes de bus compensent cette déficience.
  • Occasion de belles balades, auréolées des rayons du soleil, la ville abrite de nombreux loueurs de vélos.
  • Vous pouvez visiter Rosas et ses environs par un petit train : départ en face de l'office de tourisme.
  • Les boutiques ferment entre 13h et 16h pour la plupart.
  • L’idéal est de louer un appartement donnant sur la mer et de disposer d’un zodiac pour s’évader dans les nombreuses criques inaccessibles en voiture, afin d’éviter la foule estivale.