Un voyage en Islande pour se connecter avec la nature

Terre de feu et de glace, l'Islande est le pays incontournable pour les amoureux de la nature. Partez vivre une expérience saisissante...

Voyage nature en Islande

Conduire à travers les divers paysages d’Islande, terre de feu et de glace, est un voyage saisissant. Votre esprit se reconnecte avec la nature, dans des paysages merveilleux, faits de nature brute et intense. Un lieu parfait pour se retrouver avec Mère Nature. Pour un voyage en Islande à la rencontre de la nature, voici les incontournables.

Haukadalur

Haukadalur, ou la « vallée du faucon » est une vallée de l’ouest de l’Islande, qui comprend notamment la célèbre zone géothermique de Geysir, aux nombreuses sources d’eaux chaudes. Admirer le geyser Strokkur est une expérience unique et prenante. La vallée offre différents coins très charmants, de grands hameaux, des collines, une église, une forêt promettant de magnifiques balades !

Geyser à Haukadalur, Islande

 

La plage de Jokulsarlon

Un des endroits les plus touristiques d’Islande… et pour cause ! D’énorme blocs de glace se détachent du glacier Vatnajokull, se laissent emporter par le lac avant de s’échouer sur la plage de Jokulsarlon, grande plage de sable noir. Des icebergs parfois blancs, parfois bleus mais également jaunes, due au sulfure volcanique. Des paysages surréalistes à ne pas rater lors d’un voyage en Islande.

Plage de Jokulsarlon et icebergs, Islande

 

Hverfjall

La « montagne de la source chaude », nichée au nord de l’Islande, est le résultat d’un phénomène naturel datant de 2 500 ans. Une gigantesque éruption volcanique créant un cratère de 1 200 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur… Baladez-vous sur le flanc du cratère, recouvert de cendres noires, et rendez-vous au sommet de celui-ci pour admirer des points de vue grandioses sur le lac et les montagnes environnantes.

Cratère de Hverfjall, Islande

 

Pseudo-cratère de Skutustadir

Bienvenue sur Mars ! Vieux de plus de 2 000 ans, les pseudos-cratères de Skutustadir sont le résultat d’un phénomène rare où l’eau est piégée sous la lave. Les scientifiques pensent que le même phénomène se produit sur la planète Mars. Laissez-vous tenter par ces paysages hors du commun, incroyables et mystiques. Vous ne serez pas déçu par cette escapade insolite.

Pseudo-cratère de Skutustadir, Islande

 

Lagon bleu

Un endroit tout simplement magnifique, un lac artificiel niché au cœur d’une zone volcanique.  L’eau géothermique de Blue Lagoon provient de 2 000 mètres sous la surface de la terre, sa température dans le lac est comprise entre 30 et 39 degrés ! Un lac fumant, une eau translucide et des paysages volcaniques… Qu’attendez-vous ?!

Blue lagoon, ISlande

 

Hverir

Pour terminer, Hverir, certainement l’une des plus belles zones géothermiques du pays. Sentir le bouillonnement de la Terre sous ses pieds, voir l’activité du gaz libéré par les fumerolles et admirer les paysages au ton ocre environnants… Tant de choses qu’offre Hverir. Se promener à travers ces paysages lunaires et surréalistes procure une sensation de tranquillité incroyable… A ne pas manquer !

Zone géothermique Hverir, Islande