Top 3 des destinations Soleil de l'hiver !

Pour échapper à l'hiver... c'est parti

Le ski et la neige, c’est bien… mais certains d’entre nous préfèrent partir se réchauffer au soleil pour oublier le froid hivernal. Plage, farniente, plongée, randonnée, site archéologique… Voici notre top 3 des destinations Soleil de l’hiver !

Les paysages paradisiaques des Philippines

7 000 îles toutes plus belles les unes que les autres vous attendent aux Philippines… et il y en a pour tous les goûts !

Adeptes de bronzette et de fonds marins, ne manquez pas Palawan, où vous pourrez vous prélasser sur les sublimes plages de El Nido et découvrir la vie sous-marine de Coron : vous serez époustouflez pas la multitude de poissons, tortues et coraux qui s’offrent à vous. Un bonheur à l’état pur !

Pour les aventuriers, c’est à Banaue qu’il faut vous rendre pour admirer les rizières en terrasse, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Laissez-vous tenter par une randonnée au milieu de ces merveilles tout en observant les animaux qui peuplent les lieux…

Et pour ceux qui ont l’âme de Robinson Crusoé, direction Siquijor et ses merveilleuses cascades, les chutes d’eau de Cambugalay : perdues au cœur d’une forêt tropicale.

Les Philippines, c’est la promesse de vacances diversifiées pour répondre aux plaisirs de chacun !


La diversité du Sénégal

Avec ses parcs nationaux, ses marchés typiques, ses magnifiques plages et sa savane, le Sénégal attire sans cesse de nouveaux voyageurs.

Un tour à Dakar s’impose pour découvrir cette ville si chaleureuse. Entre les bruits de tambours, les petites rues typiques, les terrasses ensoleillées et la gentillesse de ses habitants, vous serez conquis !

Passage obligatoire : le pays Bassari niché dans le parc national du Niokolo-Koba, pour découvrir la vie locale des sénégalais. Au cœur de paysages splendides, vous pourrez échanger avec les habitants, apprendre leurs coutumes, leurs rites ancestraux et peut-être même… participer à une fête traditionnelle, haute en couleur !

Le Sénégal, c’est un voyage dépaysant et différent qui vous enchantera à coup sûr ! 


Les contrastes du Mexique

Si vous n’y êtes toujours pas allés, courrez-y ! Le Mexique, c’est le pays incontournable : forêts, déserts, plages, villages typiques, sites mayas et aztèques… Partez vite découvrir toutes ces merveilles !

Commencez votre périple par Merida, ville culturelle du Yucatan, à l’architecture coloniale. De nombreux musées sont à découvrir, de délicieux repas vous seront servis et vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques haciendas... une immersion totale !

Puis prenez la direction du célébrissime Tulum pour découvrir des plages à couper le souffle. Les ruines du site sont entourées de plages de sable blanc et d’eaux turquoise. Un petit bungalow sur la plage et hop, c’est parti pour quelques jours de farniente et de plongée à la rencontre des tortues.

Finissez votre périple mexicain par une escapade à Chichen Itza, emblématique site maya, considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. La pyramide d’El Castillo, l’architecture d’El Caracol, l’Observatoire, le Temple des Guerriers… Une expérience unique pour découvrir et comprendre la civilisation maya

Le Mexique, c'est une chance unique pour découvrir les richesses ancestrales de notre monde. Alors, vous attendez-quoi ?!