Aquaparc

Les « Caraïbes Suisses »

Imaginez. Les palmiers, le sable chaud, la mer turquoise, l'odeur du monoï, le soleil ardent.. En Suisse ! Et les « Caraïbes suisses » font recette depuis maintenant 10 ans avec Aquaparc, l'un des plus grands parcs aquatiques couverts d'Europe. Rien que ça ! Alors armez-vous de vos tongs, d'une serviette et de votre plus beau maillot. Et plongez dans les Caraïbes.

Tour d’horizon des attractions

Splashlagoon

Perché sur le Lac Léman, à l’image d’un monde sans terre l’Aquaparc voit en son sein s’affronter cinq « Land » : Jungle Land où seules les sensations fortes font foi de loi, Captain Kids où les petits matelots en herbe arpentent les mers à la recherche de trésors, Paradise Land qui symbolise le bien-être et la relaxation, Sunny Land qui recouvre une lagune féerique et une plage au sable dorée, presque chimérique, et enfin le monde de l’éducation avec AquaEdu où la relation entre la nutrition et l’eau mène la barque. Ce parcours pédagogique lancé en partenariat avec la Fondation de l’Alimentarium et Cap Santé Valais est réservé au groupe de minimum 20 personnes.

Un complexe aquatique qui assure à toute la famille un moment inoubliable. Les audacieux peuvent s’abreuver de sensations fortes avec les  toboggans, notamment avec le « Noir » qui est l’un des plus longs toboggans dans l’obscurité en Europe. Et cela va même plus loin. Les « chutes » à 20 m de hauteur garantissent une étourdissante montée d’adrénaline, surtout quand la descente s’achève dans un bassin de 3m6o (Chute cascade).

Un monde imaginaire

Bateau pirate

Aquaparc réserve aussi de belles surprises pour les petits. A commencer par le Bateau pirates. Avec une reproduction d’un galion du XVIIIème siècle qui répond au nom de « Morning star », Aquaparc emmène vos enfants dans un pays imaginaire où ils peuvent laisser libre cours à leurs désirs d’aventures et de conquêtes. Les six canons à eau et les autres jeux comme le toboggan ou le pont suspendu épicent le tout.
Fatigués de leur abordage, les enfants peuvent après se prélasser sur des bouées au gré de la Lazy River qui contourne le monde Captain Kids, et amène vers l’extérieur.

Après avoir vogué, les petits loups de mer peuvent aussi faire face aux remous de la mer et aux tempêtes féroces dans la piscine à vagues.

Détente dorée

A savoir le parc propose un espace garderie gratuit où les enfants sont surveillés à partir de 3 ans pendant une heure et demi. Une nouvelle que les parents accueillent avec beaucoup d’enthousiasme puisqu’ils peuvent alors se relaxer et entrer dans le monde du bien-être dans Paradise Land. Au menu : bain tropical, jacuzzi, saunas, hammam, massage…où douceur et sérénité sont les maîtres mots. Abandonnez vous dans les bains vapeur ou au plaisir des huiles de massage qui vous apporteront ce moment de détente tant attendu.
Mais la touche d’Aquaparc est Sunny land avec le splashlaggon, une activité qui se déroule pendant l’été à l’extérieur où toute la famille peut se jeter, s’éclabousser dans 400m3 d’eau. De nombreuses activités sont à disposition. La plage, par exemple qui grâce au parc vous emmène directement au pied du Lac Léman et ce jusqu’au 30 septembre. Et pour ceux qui veulent dorer au soleil, la piscine extérieure de 25 mètres leur tend les bras.

 

Julie Verdier
Publié le 03/07/09

Crédit photos : © Aquaparc