Bodrum

Laissez vous emporter par les nuits chaudes et endiablées de la station balnéaire Bodrum en Turquie. Enivrez-vous noctambules de cette fontaine de jouvence ! Sans modération....

Un cocktail de modernité avec une pincée de tradition

Connue comme le berceau du célèbre historien Hérodote, Bodrum, anciennement appelée Halicarnasse, symbolise la jeunesse éternelle de la côte sud-ouest de la Turquie dans le Golfe de Cos. Les discothèques branchées, les restaurants chics, les habitants noctambules cristallisent les ingrédients de cette fontaine de jouvence. Dans une ambiance fastueuse, les murs, les dalles des ruelles transpirent la bringue et l'opulence. Bienvenue dans le Saint-Tropez turc !

Bodrum : le Saint

  Bodrum by night 

Bodrum : authentique et plein de caractère

Le Château Saint –Pierre, par exemple, représente le coup de pinceau incontestable du Bodrum sans artifices et authentique.
Ce château médiéval façonné au milieu du XVème siècle par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean protège aujourd’hui le musée d’archéologie marine qui renferme des merveilles datant de l’âge du Bronze, et dessine un panorama exceptionnel sur la ville et sa marina. D’ailleurs, les fonds marins de la mer Egée suscitent toutes les curiosités puisque de nombreux vestiges du passé, aujourd’hui  témoins précieux d’une civilisation et d’une Histoire, reposent dans les profondeurs.
En plus, le Voyage Bleu, de Bodrum à Gökova propose une escapade dans les eaux azurées des pittoresques îles et criques de la région. L’occasion de revêtir votre équipement de plongée pour explorer les abîmes turcs. (Compter 7 à 10 jours de cabotage.)
A deux pas, les ruines de l’une des sept merveilles du monde antique, « le Mausolée  d’Halicarnasse » trônent  encore et laissent imaginer la splendeur passée de la sépulture du roi Mausole, roi de Carie (mort en 353 avant J.C).
Dans cette tradition antique, on retrouve le théâtre de Bodrum qui porte la griffe du savoir-faire hellénique. Il est l’un des plus anciens théâtres d’Anatolie, et propose une vue superbe sur la ville et le château.
A savoir le tourisme à Bodrum a encouragé l’essor des petits commerçants chez qui vous pouvez dénicher un panel d’articles en cuir, des perles locales en verre bleu, des kilims, ou encore de la broderie.

Julie Verdier
Publié le 17/07/09 Crédits photos : © Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie.