Bangkok, la « ville des anges » de l’Asie

Avant toute présentation plus détaillée, les voyageurs doivent être informés que la ville des anges est tel un hérisson : la pollution et les embouteillages agressent la sensibilité des voyageurs, mais la ville cache de véritables merveilles de douceur : accueil des plus chaleureux, gastronomie, marchés typiques,…

Bangkok, la « ville des anges » de l’Asie

Son nom entier est : « Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit », ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »

Toutefois, les Thaïlandais ne reconnaissent leur capitale que sous le nom de Krung Thep. Les touristes qui ne se seront pas informés de ce fait au préalable connaitront donc quelques inconvénients, et ce d’autant plus que la majorité des Thaïlandais ne parlent pas anglais.

La ville compte à elle seule trois cents temples, dont le temple de Bouddha d’émeraude. Entre les marchés traditionnels et le dernier métro aérien futuriste (skytrain), Bangkok occulte sa nervosité et sa population des plus denses.

Autre figure emblématique de la ville, les canaux du fleuve Chao Phraya, les khlongs, et leurs marchés flottants donnent une atmosphère si particulière à la ville.

Wat Phai Lom

Richesse architecturale, anciennes cités qu’il faut découvrir, atmosphère traditionnelle et paisibilité, malgré l’amas de touristes qui se pressent, sont les atouts essentiels de cette ville qui garde en son sein la plupart de la richesse du patrimoine bouddhiste.

Pour les sceptiques qui pensent que lorsque l’on voyage aussi loin, ce n’est pas pour un bain de foule devant des sites trop « touristiques », Ayutthaya vous attend. Une centaine de kilomètres sur le fleuve Chao Phraya vous conduira aux nombreux temples et stoupas, restaurés pour la plupart.

Bangkok offre également un refuge paisible à ceux qui souhaitent se dépayser et expérimenter le «sabaï sabaï », art de vivre sereinement Thaïlandais : spa, massages, cours de cuisine, méditation, tai chi,... Les hôtels de la ville vous offrent de vrais séjours bien-être.

Ville à l’identité forte, Bangkok envoûte ceux qui s’y aventurent par son accueil incomparable et sa gastronomie renommée. Les innombrables richesses naturelles et culturelles de la Thaïlande, quel que soit votre choix de séjour, séduisent. A ceux qui n’ont pas peur de la foule, le pont de la rivière Kwai vous tend les bras pour un plongeon dans le passé, si la trépidante Bangkok vous a mis l’eau à la bouche. Publié le 04/03/09