Quand le Paradis vous étourdit

Un univers de rêve

salle du Paradis Latin
Les roses du Paradis

Le rideau se lève doucement, et un air qui ne va plus sortir de votre tête commence à résonner, l’air du
« Paradis à la folie ». Une explosion de roses envahit la salle, qui s’est alors transformée en jardin idyllique. Les garçons ne naissent peut-être pas dans des choux, mais les filles du Paradis Latin, elles, naissent bien dans des roses ! Elles apparaissent au summum de la grâce, enveloppées dans des pétales géants et étincelants. Pour les rafraîchir, les boys ne sont pas en reste. Vous fantasmiez sur le jardinier de la série américaine Desperate Housewives ? Vous n’avez pas encore vu les jardiniers « frenchis » du Paradis ! Ils ont la main verte, c’est le moins que l’on puisse dire. Les voilà aux petits soins pour ces belles des champs.
 

le maître de cérémonie
Le chapelier fou du Paradis

Le temps d’un battement de cils, la chanson se termine, le décor change, et la présence des danseuses s’évanouit dans les coulisses. Pas le temps d’applaudir, un drôle de personnage apparaît comme par magie. Vous découvrez celui qui vous guidera pendant toute la soirée, l’indescriptible maître de cérémonie, le chapelier fou du cabaret ! Haut de forme et costume rose assortis aux artistes, vous buvez ses moindres paroles (en français ou en anglais). L’humour, la classe et l’échange avec le public sont de rigueur.
C’est le moment de porter un toast, au champagne bien-sûr ! Voici la brigade des serveurs qui arrive sur scène, en chanson et tout en sourires, plateau à la main. Selon leur air « Bosser du matin au soir ne leur fait pas peur », un bel hommage.

Prévoyez une crème apaisante pour vos mains. Vous êtes certes bouche-bée devant ce spectacle féerique et complètement décalé, mais cela ne vous empêche pas d’applaudir. A vrai dire, vous ne pourrez pas vous éviter de taper dans vos mains tout au long du show pour exprimer votre enthousiasme et votre admiration. Comme le rappelle très justement notre très cher maître de
cérémonie : « You are not watching TV », et ça fait du bien !
 

entrainement au Paradis Latin
Séance d'entraînement des girls

Après cette brève transition, la salle plonge à nouveau dans le noir. Vous ne savez pas du tout à quoi vous attendre. Des plumes et des paillettes ? Non, cette fois-ci ce sont des justaucorps noirs de danse classique qui dessinent des mouvements souples à la barre, puis des tenues de sport flashies roses, vertes, jaunes… qui bougent frénétiquement sur un rythme de night-club. La séance d’entraînement des filles commence. Les boys doivent également entretenir leur silhouette tout en muscle. Pour eux, ce sera les arts martiaux. Soyez prêtes mesdames pour une bonne dose de testostérone ! Vapeur d’eau bouillante qui floute les corps, serviettes qui dansent autour de corps dénudés : la température de la salle monte d’un cran pendant les douches coquines dans les vestiaires.

 

Glamour et humour

 

 

Vérone au XVIe siècle
Ode sensuelle à l'amour

Le Paradis aime à discuter avec son public. Ainsi, le maître de cérémonie prend quelques minutes pour présenter les nombreux spectateurs qui viennent des quatre coins de la planète : Russie, Inde, Australie, Etats-Unis… Les amateurs du cabaret parlent toutes les langues, mais le Paradis Latin lui, n’en parle qu’une seule : le langage universel de l’esthétisme, de la bonne humeur et de l’humour.

Le tableau suivant vous transporte dans un manège féerique, où paradent des créatures de rêve qui se dénudent, dans un tourbillon qui mène à l’ivresse des sens. Dans cette même atmosphère voluptueuse, vous retrouverez les personnages classiques de Roméo et Juliette, tout en grâce et souplesse, dans un décor de palais vénitien du XVIe siècle.

French Cancan
Le mythique French Cancan

De sublimes costumes magnifient les corps pour une merveilleuse ode à l’amour. Enfin, contemplez l’impudence des sensuelles marquises de Louis XV devant de jeunes hommes qui leur font la cour.

La soirée est ponctuée de chansons interprétées par de splendides artistes, mais également de spectacles circassiens qui vous feront rire ou trembler de peur. En effet, Christopher vole et virevolte, tel l’élégant oiseau de paradis, perché sur une barre au–dessus du public. Cet acrobate allie souplesse, fluidité et mouvements périlleux sous les yeux des spectateurs ébahis qui n’osent même plus respirer. Le Paradis Latin est un des rares théâtres à offrir ce genre de spectacle, profitez-en ! Un joyeux jongleur de service à café sur monocycle, Francesca le travesti, le sabrage du champagne, c’est aussi ça ce cabaret. Le talent et l’originalité règnent au Paradis Latin.

Ne manquerait-il pas un tableau du spectacle ? Le cabaret n’est rien sans le… French Cancan ! Mais bien sûr ! Plumes, froufrous, musique endiablée, roues, grand écarts, décolletés, paillettes… Un air connu envahit votre tête, l’air du french cancan, qui ramène au Paris de la fin XIXe, à la Goulue et à la belle époque. Une débauche d’énergie et de provocations en toute légèreté, dont les étrangers raffolent et nous aussi !

Le maître de cérémonie présente ensuite ses vœux, sous les applaudissements du public, au petit couple en voyage de noce venu exprès des Etats-Unis, pour les 40 ans de mariage des retraités toulousains qui sont présents dans la salle…
 

Le final
Les anges du paradis