Parc Astérix

Reproduisant à merveille l’atmosphère de la BD de Goscinny et Uderzo, le parc Astérix vous plonge dans l'atmosphère du petit village breton d'Astérix et Obélix pour des défis grandioses.

Le plus gaulois des parcs à thème

Impertinence, dérision et humour forment l’essence du village gaulois en carton pâte. Ayant réussi le tour de force de reproduire à merveille l’atmosphère de la BD de Goscinny et Uderzo, Astérix et Obélix vous entraînent dans leur monde, où gaulois affrontent encore avec délectation romains et vikings.

Un parc sur le thème de la célèbre Bande Dessinée Astérix et Obélix

oziris
Oziris

Entièrement dédié au rire et au bonheur, le Parc Astérix compte pas moins de 32 attractions pour petits et grands, dont 4 jeux d’eau et 6 spectacles. Toutes s’attachent à restaurer l’univers et le piquant de la BD.

Le parc est divisé en 6 univers :
- L’Egypte
- Bienvenue chez les Gaulois
- L’Empire Romain
- La Grèce Antique
- Les Vikings
- A Travers le Temps

Nouveauté 2012 : Oziris, le grand huit renversant !
L’Egypte est le dernier né des univers du Parc Astérix. C’est là que se trouve la nouvelle attraction phare du parc, Oziris, grand huit où le visiteur est suspendu les pieds dans le vide avec une pointe de vitesse à 90 km/h.

L’univers Bienvenue chez les Gaulois vous plonge dès l’entrée dans le parc dans l’atmosphère de la BD, avec en son centre le village des irréductibles gaulois qui abrite quotidiennement un spectacle. On peut également y découvrir des attractions pour toute la famille telles que Menhir Express, La Trace du Hourra, descente vertigineuse en bobsleigh, ou encore Le Grand Splash.

Le défi de césar
Le défi de César

Pénétrer dans L’Empire Romain, c’est courir le risque d’être enrôlé dans les légions de César au travers d’attractions comme Le Défi de César, ou Les Espions de César. Seul moyen d’en réchapper : tester le parcours des bouées géantes de Romus et Rapidus.
 

Dans La Grèce Antique, des attractions à sensations fortes côtoient des attractions pour les plus petits. Vous pourrez ainsi découvrir le Tonnerre de Zeus, impressionnante montagne russe toute en bois, la Rivière d’Elis, petite croisière le long de jardins méditerranéens à la rencontre des Dieux grecs, ou encore Le Vol d’Icare, le grand huit des plus jeunes.

Chez Les Vikings se trouve Goudurix, le grand huit aux sept loopings, dont ont ressort plutôt décoiffé… pendant ce temps les plus jeunes pourront monter à bord des Petits Drakkars.

L’univers « A travers le temps » vous propose d’avancer dans le temps et d’explorer les siècles depuis le Moyen Age jusqu’au 19e siècle. On vous propose l’Oxygenarium, descente en bouée sur un toboggan géant, les Chaises Volantes, ainsi que des spectacles comme « Main basse sur la Joconde ». Vous pourrez également découvrir des métiers et savoirs-faire ancestraux relatifs aux époques du passé.

Le Tonnerre de Zeus
Le Tonnerre de Zeus

Faire le plein de sensations fortes : les incontournables

Le parc compte trois attractions qui nécessitent d’avoir le cœur bien accroché :
- Oziris : le tout nouveau grand huit qui vous donne l’impression de voler. Particularité de l’attraction : vous avez les pieds dans le vide !
- Le Tonnerre de Zeus : montagne russe qui gronde au passage du train car l’armature est entièrement en bois.
- Goudurix : le grand huit aux 7 loopings qui vous fait grimper à 36m de hauteur.
 

Le parc des plus petits :

La forêt des druides
La forêt des druides

Il est tout à fait possible d’envisager une sortie au Parc Astérix aves des enfants. En effet, au-delà du simple fait que le thème lui-même est accessible aux petits, des attractions leurs sont même dédiées.

Parmi celles-ci, nous retiendrons :
- La forêt des druides : véritable jeu de piste entre les menhirs sur les traces de Panoramix.
- La ronde des rondins : petit train qui explore la forêt des druides tout en faisant découvrir des premières sensations de vitesse.
- Epidemaïs croisière : promenade au fil de l’eau à la découverte du village gaulois et des scènes emblématiques de la célèbre B.D.

Présentation vidéo du Parc Astérix

    Alexandra Billard
Publié le 18/04/12

Crédits photos : © Parc Astérix 2011