De Lachamp-Raphaël à Bort les Orgues - Hautes-Alpes

Samedi 9 août

Départ pour le Mont Gerbier de Jonc, nous avons bien fait de rester à Lachamp-Raphaël pour la nuit, car il n'y a qu'un parking le long de la route, heureusement que nous y sommes allés le matin, car la place fait défaut pour se garer. Nous ne ferons pas la grimpette du Mont, nous sommes attendus chez la famille le soir, nous avions tant appris sur la Loire qui prend sa source au Mont Gerbier de Jonc je suis un peu déçue, des marchands ambulants sont installés nous achèterons pain et fromage aie aie « très cher » surtout la miche de pain qui n'était sûrement pas du jour !!

Mont GerbierSource géographique de la Loire Source géographique de la Loire

Nous irons déjeuner au lac d'Issarlès (dépar 07) enfin sur les hauteurs car au lac même impossible d'y stationner surtout que nous y arriverons sur l'heure du midi !!! Nous trouverons un endroit sympa juste au-dessus.

Lac d'IssarlèsLac d'IssarlèsLac d'Issarlès

Nous continuons jusqu'à Le Monastier sur Gazeilles (dépar 43) où nous sommes attendus dans la famille, nous irons le soir au festival des cuivres qui a lieu au château.

Monastier sur GazeillesMonastier sur Gazeilles

Dimanche 10 août - Lundi 11 août

Nous serons en famille à St julien-Chapteuil (dépar 43) petite bourgade sympathique. Nous irons faire quelques courses au marché. Nous repartirons le lundi en fin d'après-midi. Le temps est pluvieux en matinée, le soleil revient pour notre départ, nous roulons jusqu'à Langeac (dépar 43) où nous trouvons un parking sortie Langeac (direction le Haut Allier) face garage citroën. Nous serons deux à trois camping-car.

Mardi 12 août

Il fait mauvais la pluie nous accompagne en cette matinée, depuis notre départ du Havre mis à part deux orages, nous avons eu vraiment un temps super, nous ressortons les parapluies !! L'itinéraire : Langeac St Flour Murat et Bort les Orgues, la pluie a cessé. Nous resterons dormir à Bort les Orgues.

Aire Bort les Orgues (dépar 19)
Parking et services gratuits.