1 an au Canada

N

Nicolas35

Membre
17 Janvier 2009
2
0
6
france
Je vais partir durant une année à partir du mois de mai 2009 au Canda. Je vais traverser tous le Canada avec mon sac à dos et j'aimerais que l'on m'aide à trouver des lieux interessants ( panoramas, villes, randonnées, conseil, ...)

N'hésitez pas à me donner des lieux même très précis (villages, parcs, quatiers de villes , auberges de jeunesses,...)

Je ne recherche pas les lieux trop touristiques ni les lieux trop peuplés. Je n'aurais vraisemblablement pas de véhicule , tous les déplacement se feront en auto-stop ou autobus .

Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront .

MERCI

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
C'est un superbe projet, sans voiture en plus, tu te lance! :D

Tu sais, moi je peux te conseiller sur le Québec, mais pour le reste je laisse un autre te répondre. Si je comprends bien, tu veux parcourir le Québec au complet? Peux-tu me fournir d'autres informations, ce que tu veux faire, combien de temps etc... Sinon, je ferais les recherches nécessaires! :D

Antoine :japonais:

N

Nicolas35

Membre
17 Janvier 2009
2
0
6
france
Bonjour, tous d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.

Je devrais partir avec un visa travail-vacances , il me permettra de rester un an au canada. Je compte partir au mois d'avril/mai 2009 .J'attend encore la réponse de l'ambassade mais je commence déja à prévoir un peu mon périple.

Pendant cette année , je compte traverser en gros d'Est en Ouest tous le canada (Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan,...) . Je voudrais remonter avec la fonte des neiges vers le Nord direction le Yukon puis redesendre en automne .

J'ai trouvé des informations sur l'île de bonne aventure , est ce une bonne destination pour admirer de beaux paysages?

Je voudrais également aller à Vancouver sur la cote Est.

Je recherhce aussi des idées consernant les différents petit boulots que je pourrais faire.

Pour te rassurer Ti Toine, j'ai déja fait l'expérience du pouce au Québec pendant 3 mois et il n'y a aucun problème là-bas , je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres états du canada?

merci bye Nicolas :D

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Quelques réponses à tes questions...

J'ai trouvé des informations sur l'île de bonne aventure , est ce une bonne destination pour admirer de beaux paysages?
Oh oui, c'est superbe! La colonie des fous de Bassens c'est vraiment merveilleux! Superbe endroit!

Je recherhce aussi des idées consernant les différents petit boulots que je pourrais faire.
Bien sûr... Caissier, pompiste, emballeur, commis d'épicerie et j'en passe!

Pour te rassurer Ti Toine, j'ai déja fait l'expérience du pouce au Québec pendant 3 mois et il n'y a aucun problème là-bas , je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres états du canada?
Oui, il y a quelques années j'ai fait du pousse! C'était bien! :D

Bye!
Ti-Toine