10 jours en Août : Comment se loger ?

• Auteur de la discussion evebazog
  • Date de début
E

evebazog

Membre
Bonsoir,
Nous sommes, avec mon mari, en plein préparatifs, pour partir, finalement en voiture, depuis Metz.
NOus ferons des haltes et nous comptons donc arriver sur Dubrovnik.
De là, il nous faut donc compter 1 semaine, pour visiter le pays, mais notre truc, c'est que nous fuyons plutôt le tourisme..
Nous aimerions découvrir plutôt, le coté sauvage du pays.

Pouvez-vous nous conseiller sur un "mini périple" donc, pour découvrir le plus possible et en logeant chez l'habitant, de préférence ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Eve :coucou:

PS. Merci à Fabienne qui m'a déjà répondu.. sur certains points..

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ce n'est pas très évident, car une semaine, c'est quand même assez peu et beaucoup des lieux touristiques sont néanmoins sublimes et à mes yeux incontournables... Je pense à Plitvice, Krka... certaines îles...

Là où vous aurez le moins de tourisme, c'est probablement dans les Kornati, il y a un parc naturel magnifique.

Si vous aimez la montagne, vous devriez aimer le massif du Velebit, les Alpes dinariques dans la région de la Lica. Vous pourriez aussi apprécier le Biokovo, un massif très rocailleux et assez désertique qui ne manque pas d'intérêt pour les amateurs de nature.

Certaines îles sont un peu moins touristiques et plus sauvages, elles présentent un certain intérêt, surtout qu'elles permettent de trouver des petits coins tranquilles pour profiter notamment de la mer... Mljet est très jolie par exemple, tout comme Brac.

J'ai pour ma part beaucoup apprécié le delta de la Neretva qui conduit vers la belle Bosnie et ses couleurs orientales. Vous pourrez apprécier à proximité Ploce Bacina, les lacs, puis en Bosnie Pocitelj, et éventuellement Mostar.

Ce que vous pouvez voir au passage : Zadar, Sibenik, Split, Trogir, Primosten, Makarska, Dubrovnik ou préférer l'Istrie avec Pula, Krk, Rovijn mais en été, ces zones sont remplies de touristes italiens et allemands, autrichiens... Pourquoi ne pas penser à la Slovénie? C'est aussi un magnifique pays!

F

florent74

Membre
3 Février 2006
18
0
12
france
photos

je suis parti 10 jours l'année derniere en voiture comme vous et j'ai eu le temps d'aller a split; dubrovnik; korcula, mijet et aux lacs de plitvice avec ces quelques villes vous aurez vu une partie de la Croatie avec des ambiances totalement différentes.

Florent

édité à cause du lien publicitaire