12 jours sud de la thailande en fevrier

F

fannylyon

Membre
25 Novembre 2009
3
0
5
lyon
Bonsoir,

Je pars 12 jours en Thaïlande en février et je me demande s'il est nécessaire de reserver pour avoir des tarifs avantageux et des disponibilités.
Je n'ai pas du tout l'habitude de réserver, j'essaie donc de tout prévoir au jour près pour ne pas commettre d'impairs, si vous pouviez m'aider...

2 nuits à Bangkok
1 nuit en train ou bus Bangkok- Ko samui/Ko pha ngan ou ko tao (laquelle me conseillez vous?)
3 nuits sur l'île avec une excursion à la journée dans le parc maritime d'ang thong
1 nuit parc Kao sok
4 nuits Phuket (quelles excursions peut on faire à la journée? On m'a parlé de Krabi, serait-il plus judicieux d'aller à Krabi pour les 4 nuits et d'éviter Phuket?)
1 nuit retour Bangkok en train

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Et si il est bien necessaire de reserver
Et si vous avez des noms d'hotels ou guest house sympas, pas chers et à proximité des lieux animés, je prends tout info!!

Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
Bonjour fannylyon,

De Bangkok vers Samui/Phangan tu peux:

-Prendre le train de nuit (18h environ) , à réserver sur place. (Gare de Hua Lamphong)
15 euros environ.

-Un bus de nuit . pareil il faut réserver sur place, la veille par exemple.
15 euros environ

Tu arrives à surat thani à 5H du matin --> Mini Bus --> Bateau aux environs de 8H pour Samui ou Phangan. (2h30 de traversée).

Tu as aussi Airasia.com ,un peu plus cher (20/30 euros).
Et Bangkok Airways direct Samui.

Bon je te conseille vivement Phangan qui est vraiment très tranquille et sauvage, zen .. et festif si tu as envie.
Si tu veux faire de la plongée, Koh Tao.

Tu peux faire une journée à Ang Thong depuis ces trois iles sans réserver.

Les autres endroits je ne connais pas.

Si tu veux venir à Phangan, je peux te donner 2 ou 3 plans suivant ton budget.

....

F

fannylyon

Membre
25 Novembre 2009
3
0
5
lyon
merci zardoz

Merci Zardoz, je n'avais pas vu ton message sur ce forum!!

L

labougeotte

Membre
15 Janvier 2009
29
0
12
Paris
Bon plan a Koh Samui

Hello,

Si tu veux te rendre à Koh Samui, je te conseille un petit hotel vraiment beau, idyllique même!
C'est le Ban Sabai sunset beach resort & spa. Je suis passée par http://www.temptingplaces.com/fr/boutique-hotels/ pour réserver.
Je suis partie en novembre, j'en garde un très bon souvenir.

je ne connais pas bangkok, mais je suis allée a Phuket. J'ai préféré Koh samui personnellement.

Bon séjour en thailande,
labougeotte

S

sarah500087

Membre
1 Janvier 2010
17
0
8
BRUXELLES
hello

hello!

Je suis sarah 27 ans et Bruxelles! et je recherche aussi une personne pour voyager en thailande. Ayant été pendant 2 mois sur la thailande l'année passée je connais déjà pas mal de coin!!! Je pars avec le guide du routard!

J'ai pensé à un départ avec une autre personne au départ de parix ou bruxelles! qu'en penses tu?

Je pars du 30 janvier au 20 février pour trois semaines j'ai pas encore pris mes billets et toi?

au plaisir!