15 jours à Mada, quoi faire ?

• Auteur de la discussion lilou974
  • Date de début
L

lilou974

Nouveau Membre
8 Juin 2010
1
0
4
St Pierre Réunion
Bonsoir, je pars avec 2 amies 15 jours à Madagascar et nous ne savons pas trop ou aller, on veut voir des lémuriens, les baobabs, au moins un parc!!!!!C'est très flou pour nous, on veut voir le plus de choses possibles mais 15 jours c'est court. On veut aussi aller à le rencontre de la population.
Avez-vous des conseils, des circuits, bref toute information est bonne à prendre!!
Merci
Aurélie

S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour Aurélie, j'ai vue votre message et je vais détailler quelque circuit comme vous voulez à demander.Je suis un guide organisateur et je veux te partager mon expérience si vous voulez voyager en plein de connaissance .Ici à Mada , il y à circuit vers sud ouest ( descente du fleuve Tsiribihina +Tsingy en 8 jours en total avec beaucoup rencontre le gens surtout au village quiq habite au bors du fleuve) .Le circuit départ Tana (capital) en passant Antsirabe- Miandrivazo( place d'embarquadaire de la descente aventure , descente du fleuve en 2 jour et demi et plus tsingy 3 jours et passant avec l'allée de baobab...... La descieme , c'est vers le Sud de Mada (entre Tana et Tuléar) dans 7jours et avec voyage en train entre Fianarantsoa et Manakara)10 à 11 jours avec visite le canal de pangalane a une journée et puis paradise de plage à Ifaty. la troisieme entre Tana en passant le parc national andasibe et Tamatave puis full point plage et continue jusqu'à saint Marie.
voila quelque programme et quand vous repondez , je vais détailler le circuit.
Cordialement
sunrise

F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Pendant 15 jours, vous aurez beaucoup de places à visiter , des paysages "Les Tsingy de Bemaraha (Tuléar),Le parc national de Ranomafana (Fianarantsoa), Baie d’Antongil (Diégo Suarez), Le plateau de Tampoketsa (Majunga /Antananarivo), Barrière corallienne d’Ifaty et d’Anakao (Tuléar)" et des monuments" Les palais de la Reine (Antananarivo), La statue de l’ange au lac Anosy (Antananarivo), Les églises qui datent du XIXè siècle. Et pour profiter de la plage, je vous conseille de séjourner quelques jours à Ste Marie vous allez adorer!
:wink:

C

cattamarrant

Membre
5 Octobre 2009
10
0
8
Madagascar
15 jours d'ethon tourisme et Aventure

Bonjour!
C'est vrai que 15 jours, c'est aps beaucoup, mais comme on dit a mada, tout est possible, il faut seulement savoir s'organiser et savoir ce qu'on veut.
Ceci est un exemple de parcours que vous pouvez faire, il alterne trés bien la découverte de la nature et de la population locale avec des rencontres insolites. Quelque hors des sentiers battus.
Si vous voulez plus d'infos ou si vous desire avoir des infos sur le pays, n'hesitez pas à me contacter, les conseils sont gratuits.
J1 : Tana – Ambositra
• Arrivé à l’aéroport de Tana, accueil et remise des documents de voyage.
• Après départ pour la ville d’eau, en route paysage typique des hauts plateaux, rizière et architecture traditionnelle des hautes terres.
• Visite de la ville en pousse.
• L’après midi en route vers Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache.
• Nuit à l’hôtel Mania.
J2 : Ambositra – Fianarantsoa
• Randonné dans le pays Zafimaniry à Antoetra et Ifasina.
• Découverte des villages Zafimaniry, les travailleurs en Bois (sculpteur………)
• Architecture unique de ce peuple croisé de l’Est et des betsileo.
• Après traversée des pays Betsileo avec les rizières en terrasse et les maisons en terre cuite.
• Nuit au Raza Hôtel
J3 : Fianarantsoa – Andrambovato
• Départ de Fianarantsoa avec le train et arrêt à la 4ème gare, Andrambovato. Ascension de la Falaise Blanche, frontière naturelle qui sépare les Hauts Plateaux de la Côte Est. Traversée de la forêt primitive. Vue panoramique au sommet de la falaise. Puis descente vers la superbe cascade de Mandriampotsy, baignade rafraîchissante au milieu d’une végétation luxuriante. Retour au village d’Andrambovato et nuit au Gîte.
J4 : Andrambovato – Ambalavery – Sahalava
• Après le petit déjeuner, descente vers un petit village Tanala, Ambalavery, dans la vallée d’Andrambovato. Sur le chemin, traversée des champs de café et de bananiers. Arrivée au village pour rencontrer la population Tanala et possibilité de s’entretenir avec l’Ampanjaka, gardien des traditions ancestrales.
• Départ, traversée de la cote Est malagasy.
• Paysage magnifique et verdoyant, entre montagne et forêt tropicale humide.
• Nuit en bivouacs dans un petit village. Animation folklorique le soir (chant et danse traditionnelle)
J5 : Sahalava – Aohela
• Départ après le petit déjeuner.
• Rencontre avec la population Antanala.
• Traversée des rizières et des petits marécages. Possibilité de voir des caméléons et de nombreuses plantes médicinales.
• Nuit en bivouacs au milieu du village.
J6: Aohela – Morafeno – Ranomafana
• Continuation vers le petit village de Morarano, baignade possible près de la cascades et traversée en pirogue du Namorona.
• Après en route pour Ranomafana
• Visite nocturne du parc. Possibilité de voir les plus petits lémuriens de madagascar.
• Nuit au bord de la rivière Manja Hôtel
J7 : Ranomafana – Ambalavao
• Randonnée de quatre heures dans la forêt pluviale en traversant la forêt secondaire pour arriver à la forêt primaire ; possibilité de voir les espèces de lémuriens diurnes comme le Bambou Lémur et le Hapalemur.
• Départ pour Ambalavao
• Nuit au Bougainvilliers
J8 : Ambalavao - Andringitra
• Visite des caves a vin, des ateliers de fabrication de papier Antemoro
et des tissages de soie sauvage.
• 3h de transfert en voiture puis 3 à 4h de marche (400m de dénivelé) pour monter vers le terrain de camping au pied de la falaise et à 2100m d'altitude. On admire la vue panoramique de la falaise et les deux cascades Riandahy et Riambavy, Nuit en bivouac.
J9 : Pic Boby - Antaranomby
• 2 à 3h de marche pour l'escalade vers le Pic Boby (2658m), la vue est magnifique puis 2h, de marche pour redescendre. Pique-nique. Puis, 4h de marche pour traverser le plateau au pied de la falaise, à 2000 m de l'altitude et se balader dans le site de l'extraterrestre en suivant la descente dans la façade Ouest de la falaise et de traverser la forêt des palmiers. On pourra y admirer une autre vue magnifique. Nuit en bivouac près d'une autre piscine naturelle à Antaranomby (à 1700m d'altitude).
J10 : Antaromby – Vallée de Tsaranoro
• Départ après le petit déjeuner. 4h de marche pour descendre dans la vallée de Tsaranoro. Après-midi libre dans la vallée.
• Nuit au Camp catta
J11 : Camp Catta – Ranohira
• Départ pour le grand Sud.
• Découverte du paysage désertique du sud.
• Couché du soleil sur la fenêtre Naturelle de l'Isalo.
• Nuit Chez Alice.
J12 : Ranohira (2 canyons)
• 1h de transfert pour rejoindre le village de Ranohira Basse.
• Après, on commence la Rando dans les canyons.
• Possibilité de voir les lémuriens sifaka et Maki.
• Pique nique dans les gorges du canyon.
• L’après midi visite du canyon des Rats avec possibilité de se baigner.
• Nuit en Bivouacs.
J13 : Canyon - Piscine
• On prend le petit déjeuner avant le levé du soleil. 6h de marche à travers le montagne et suivre le sentier au dessus du canyon. Point de vue magnifique sur tout le massif de l’Isalo et du plateau d’Ihorombe.
• Après, on descend au creux du grand canyon pour rejoindre la piscine naturelle.
• Baignade l’après midi.
• Bivouacs prés de la piscine Naturelle.
J14 : Piscine Naturelle – Namaza – Tuléar
• Départ après le petit déjeuner, 2h de marche à travers la savane pour rejoindre les cascades des Nymphes.
• Visite des différentes piscines naturelles et pique nique au camping.
• Après en route vers le grand Sud, en passant par Le village de Saphir.
• En route de nombreux tombeaux et des Baobabs.
• Arrivez à Tuléar

S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Quand j'ai suivi votre itineraire, dans 15 jour je croix que vous pouvez faire visiter comme vous voulez mais à Mada , je croix que vous connaissez le transpsor mais pas facil et j'aimerai savoir que pendant votre voyage ici à Mada , vous voulez organiser ou louer de voiture pour bien assure meme si vous prenez le train et rendonné quelque jours , il faut besoin de voiture et organiser car dans 15 jours, c'est court et pas possible de voyager en taxi brousse.je suis viens de Manakara et j'habite à Tana pour travail.
si vous voulez bien organiser , répondez moi si au cas ou vous voyagez en plein nature et villageois. répondez moi si possible.
sunrise

A

ART11

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
france
Voyage solidaire

Bonjour Aurélie,

Je reviens à peine d’un voyage à Madagascar avec l’association Aina Madagascar. C’est une petite association de voyages solidaires. J’ai passé un super séjour.
Je suis resté une semaine en immersion dans un petit village dans lequel j’ai donné quelques cours aux élèves de l’école et participé à la vie du village.
La seconde semaine je suis partie à la découverte de l’île avec un membre de l’association. C’est moi qui est organisé le voyage directement avec l’association. L’association ne vend rien mais elle t’aidera à organiser ton circuit en fonction de tes envies. Je garde de supers souvenirs de ce voyage.

L’association a un site internet ou tu trouveras toutes les infos. www.aina.madagascar.org

A

ART11

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
france
association aina madagascar

Petite réctification l'adresse du site d'aina madagascar c'est

www.aina-madagascar.org (avec un tiret)