Bonjour.
Le tourisme est maintenant très developpé en Thailande et l'on peut y faire toutes les activités que l'on souhaite, mais en fonction de cela le budget est diffèrent.
Apparemment tu souhaites plutôt visiter. Les circuits classiques de la Thailande partent de Bangkok et remontent jusqu'à Chiang Rai. C'est pour moi une très belle façon de découvir le Pays.
Bangkok est deja une ville à découvrir en prennant son temps, si la pollution ne te fait pas peur, à deux je conseille le taxi, surtout en demandant le taxi meter.
Ensuite pour monter sur Chiang Mai, la train est idéal, il dessert de nombreuse ville interressante comme Lopburi, Ayuthaya, Phisanulok, Lampang, Lamphun puis Chiang Mai, de quoi en prendre plein les yeux.
Ensuite pour le retour tu peux prendre un train couchette de nuit, en plus tu economises une nuit d'hotel.
Chiang Rai, pour quinze jours tu peux peut être oublier et plutôt favoriser Kanchanaburi, également accessible en train depuis Bangkok.
Sinon le bus est également efficace et pas cher, je recommande quand même les classes supèrieur.
Un petit conseil, réserve le train dès que tu arrives à Bangkok, la gare est facile à trouver et tu auras quelqu'un pour te diriger au guichet, de plus je recommande de réserver depuis la France tes hôtels dès que tu as finalisé ton circuit. Il existe des sites internet très pratique et sur comme Asiarooms qui font cela très bien, avec des bons tarifs. Moi j'ai fais trois voyages en Asie dernièrement en passant par eux et tout c'est très bien passé.
Si tu veux j'ai un blog sur mes voyages en Thailande, où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, des conseilles et des adresses, tu peux te baser sur mon circuit et y apporter tes modifications.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Si tu as d'autres questions ?
Et n'oublie pas, préparer son voyage, c'est deja voyager.
A bientôt.
Fred Jones.
Et