1ere fois en thailande

O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Thailande mais nous nous posons des milliers de questions.

Si nous arrivons à BKK, quelles autres villes aux alentours nous conseillez vous de voir absoluement ?

Fin Novembre est ce une bonne periode pour partir (soleil ou pluie) ?

Notre budget est de 2500 € tout compris pour 2 semaines. Est ce ok ?

Les bus ou trains sont ils bons marchés en thailande pour aller d'une ville à une autre ?

Merci,

Ophélie

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Ophélie,

Notre budget est de 2500 € tout compris pour 2 semaines. Est ce ok ?
Tout dépend de ta façon de voyager, de la catégorie des hôtels que tu fréquentes.
Pour ce qui me concerne, 2500 € (hors billet d'avion bien entendu) pour 15 jours et pour deux, c'est très largement suffisant... mais d'autres te diront qu'ils ne tiennent pas une semaine avec ça... chacun voit midi à sa porte.

Les bus ou trains sont ils bons marchés en thailande pour aller d'une ville à une autre ?
Très bon marché, oui. Bien meilleur marché qu'en France !

S

siamese95

Membre
23 Mars 2008
7
0
8
Thailand-France
Bonjour,

Si nous arrivons à BKK, quelles autres villes aux alentours nous conseillez vous de voir absoluement ?
Ca depend ce que tu t'interesses.

Si tu aimes l'archeologie, Ayudyhya est un bon endroit et facile d'y rendre.

Marche Flottante : il y en a 2 qui sont les plus interessants : Taling-Chun (en banlieu de bkk) ou Damneunsadouk (4hrs en bus)

La plage, la mer, le soleil : Ile de Samet (4 hrs en bus) ou Hua-Hin (4-6hrs en bus)

Fin Novembre est ce une bonne periode pour partir (soleil ou pluie) ?
Ce n'est pas la saison de pluie dans la plupart de Thailande

Decoseille de prendre le bus a Bkk parceque ce n'est pas du tout pareil qu'en France. Prends plutot le Taxi ou Tuk-Tuk ( mais il faut pas permettre le chauffeur de taxi te rend service sans le compteur)

Si tu as encore des questions,n'hesite pas de m'envoyer un msg.

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Le tourisme est maintenant très developpé en Thailande et l'on peut y faire toutes les activités que l'on souhaite, mais en fonction de cela le budget est diffèrent.
Apparemment tu souhaites plutôt visiter. Les circuits classiques de la Thailande partent de Bangkok et remontent jusqu'à Chiang Rai. C'est pour moi une très belle façon de découvir le Pays.
Bangkok est deja une ville à découvrir en prennant son temps, si la pollution ne te fait pas peur, à deux je conseille le taxi, surtout en demandant le taxi meter.
Ensuite pour monter sur Chiang Mai, la train est idéal, il dessert de nombreuse ville interressante comme Lopburi, Ayuthaya, Phisanulok, Lampang, Lamphun puis Chiang Mai, de quoi en prendre plein les yeux.
Ensuite pour le retour tu peux prendre un train couchette de nuit, en plus tu economises une nuit d'hotel.
Chiang Rai, pour quinze jours tu peux peut être oublier et plutôt favoriser Kanchanaburi, également accessible en train depuis Bangkok.
Sinon le bus est également efficace et pas cher, je recommande quand même les classes supèrieur.
Un petit conseil, réserve le train dès que tu arrives à Bangkok, la gare est facile à trouver et tu auras quelqu'un pour te diriger au guichet, de plus je recommande de réserver depuis la France tes hôtels dès que tu as finalisé ton circuit. Il existe des sites internet très pratique et sur comme Asiarooms qui font cela très bien, avec des bons tarifs. Moi j'ai fais trois voyages en Asie dernièrement en passant par eux et tout c'est très bien passé.
Si tu veux j'ai un blog sur mes voyages en Thailande, où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, des conseilles et des adresses, tu peux te baser sur mon circuit et y apporter tes modifications.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Si tu as d'autres questions ?
Et n'oublie pas, préparer son voyage, c'est deja voyager.
A bientôt.
Fred Jones.
Et

A

andykohsamui

Membre
1 Septembre 2008
8
0
7
thailande
www.seashorediver.com
thailande

Sacrés touristes a vous entendre la thailande se cantonne au nord ouest, chiang mai, chiang rai, bangkok et terminé, sacré circuit que vous faites la tous, ah oui, j'oubliais l'extension d'une semaine sur phuket, l'incontournable

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: thailande

Sacrés touristes a vous entendre la thailande se cantonne au nord ouest, chiang mai, chiang rai, bangkok et terminé, sacré circuit que vous faites la tous, ah oui, j'oubliais l'extension d'une semaine sur phuket, l'incontournable
Je ne suis allé qu'une seule fois en Thaïlande, et j'envisage d'y retourner.
Vrai, ça m'aide vachement ce que tu écris là! C'est constructif! Merci à toi!