2 mois en stage - Recherche des infos pratiques

  • Auteur de la discussion Degraeve
  • Date de début
D

Degraeve

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
Lille
Bonjour, je part au Perou pour 2 mois en stage, mais j'ai 2 semaines avant mon stage pour profiter un peu du pays. J'ai donc quelques questions d'ordre pratique:
- Faut-il prendre un traitement antipaludéen si on ne prévoit pas d'aller en amazonie?
- Pour les treks, faut-il absoluement réserver avant le départ, ou peut on réserver sur place (je pense en particulier aux treks pour arriver au Machu picchu)?
- De même pour les hôtels
- Au niveau papiers pour les assurances maladies..., existe-t-il un système de prise en charge quand on est à l'étranger?
Merci d'avance de vos réponses.
Laurie
 
D

Degraeve

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
Lille
Merci pour ta réponse,
je pars le 18 juin.
Pour les treks, par quelles agences puis-je réserver sur internet?
 
H

Henri

Membre Actif
Personnellement j'ai eu l'occasion de faire appel à Inca Tours pour une excursion à Taquile : excellente prestation. Je sais qu'ils ont aussi de nombreux circuits vallée sacrée, chemin de l'inca, etc..
voici leur adresse sur le WEB : http://www.inca-tours.com/
Sinon j'ai aussi eu affaire avec Joël Evrard, un français installé à Cuzco, qui tient sur place un hôtel (Arqueologo) et est correspondant local de plusieurs agences de trekking françaises.
C'est d'ailleurs une solution aussi de contacter un des nombreux organismes de trek de France. Sur Trek Magazine (mensuel en kiosque) il y a plein d'adresses utiles à ce sujet, y compris pour les agences locales ou guides indépendants..
 
S

Steve MEDER

Membre
26 Mars 2006
6
0
10
LIMA - PERU
Salut,
Je vis à Lima depuis 2 ans, si tu veux des recommandations, conseils, n'hésites pas à me contacter
Steve