2 ou 3 mois au Vietnam

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour à tous,

J'espere n'ennuyer personne avec mon petit projet mais voilà : Je pense de plus en plus à visiter le Vietnam pour la premiere fois pendant 2 ou 3 mois cet hiver 06.

J'ai vécu 7 mois au Japon, et j'aurais souhaité savoir s'il était possible de louer un appartement au mois ou à la semaine... Histoire de faire quelques économie la dessus vu que je n'ai pas besoin de petit déjeuner ni encore qu'on fasse mon lit tout les jours... L'idéal serait un petit meublé en centre ville (assez propre parce que j'ai peur des maladies et des insectes ;) "il est beau l'aventurier!!!" ). L'idée est surtout de vivre comme les habitants pour sentir la vie ordinaire au Vietnam...

Je souhaiterais aussi faire un peu de tourisme et le fait d'avoir un appartement me permetterait de voyager léger. Mais je ne connais pas du tout le vietnam et je ne sais pas choisir entre Hanoie et HCM-ville (ou autre)... Pour le coup ma question s'adresse presque plus aux habitants de ses villes: quelles sont les activités culturelles? les parcs naturels à visiter? les musées? les temples? quelle ville pourriez vous me conseiller ?

Merci à vous !!! A bientot...

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chacune a son charme!
A Hanoi et Saigon, tu pourras trouver facilement un logement.

C'est difficile de te dire quelle est la meilleure ville. Mais moi, j'aime Hanoi ou j'habite. Tu trouves plus des infos sur le Vietnam parmis nos post ces derniers jours.

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
:D Merci, voilà qui est rassurant...

A

Anh Minh

Membre Actif
Sujet du message: 2 ou 3 mois au Vietnam

Salut Novitche,

Je ne pense pas qu'il est utile de louer. Si tu veux visiter tout le Viêt Nam, tu vas être obigé de te déplacer. Tu vas payer la location et l'hôtel du site où tu vas visiter. Double frais sans compter ceux du retour.
Le Viêt Nam n'est pas large mais il s'étend en longueur. Tu peux arriver par le Nord et descendre ensuite vers le Sud et prendre à chaque fois l'hôtel surtout que les prix ne sont pas excessifs comme ds les pays très développés économiquement.
Pense à prendre le billet d'avion de sorte pour ne pas revenir sur tes pas.
Si tu penses visiter que le Sud ou le Nord pendant 1 ou deux mois c'est trop long. Mais une semaine ou deux pour chaque site et prendre le temps de barvarder avec les gens c'est impecccable.
As-tu visiter Nagasaki au Japon ? C'est le pays de ma grand-mère.
Sayonara.

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Hajimemashite Anh Minh san,

Oui j'hésite beaucoup entre les deux, mais j'aimerais voyager leger et si j'achete des vetements et des souvenirs je vais revenir bossu ;)

Coté financier aussi: Il semble que la moyenne des chambres d'hotels en centre ville tourne à 20 USD la nuit, ce qui fait 600 USD par mois (c'est le prix d'un studio à Paris). On me dit qu'en Chine on a 100 m2 pour 200 euro/mois, et je pensais trouver un appartement un peu plus petit au Vietnam. Quitte ensuite à payer l'hotel quand je pars faire le touriste, je pensais que ça me couterais moins cher dans l'ensemble vu qu'un appartement ne demande pas autant de service qu'un hotel...

En restant plus longtemps j'espere m'imprégner de la culture, et comme je suis musicien j'aimerais aussi jouer un peu avec des gens... Je suis un peu contemplatif et j'adore prendre mon temps pour faire les choses que j'aime.

Pour Nagasaki, oui j'y suis allé... C'était non seulement une joie personnelle mais aussi un devoir de citoyen du monde: C'est une jolie ville malgré son passé douloureux... J'aurais voulu y rester un peu plus longtemps par contre. Je pense retourner vivre quelques temps au Japon peut etre l'an prochain j'espere...