2 semaines en thailande : itineraires et logistique

N

natduc

Nouveau Membre
20 Décembre 2010
1
0
4
paris
Je prevois de partir 2 semaines début mars en thailande:
en arrivant a bangkok, aller vers vers le nord d'abord: chiang mai, les temples et un trek
puis le sud vers kho samui
enfin finir 2 ou 3 jours a bangkhok.
Plein de petites et grandes questions:
Pour aller vers le nord, vaut il mieux prendre un vol directement paris- chiang mai, ou s'arreter a bangkok et reprendre un vol intérieur, ou meme prendre le train??
Avez vous des adresses d'hotels ou de guest houses a chiang mai , a bangkhok et kho samui?
Avez vous des adresses ou contacts pour le trekking dans le nord?
Avez vous de suggestions et conseils?...
merci a tous
Nathalie

A

asianmike

Membre
22 Novembre 2010
20
0
10
France
www.myasiantrip.com
Paris-Chiang Mai sans escale, je suis pas sûr que ça existe... Comme ça d'intuition, j'ai tendance à penser que la solution de prendre un vol intérieur depuis Bangkok est meilleure surtout financièrement parlant ).

Sinon pour trouver des hotels à Chaing Mai ou des hotels à Bangkok ou Koh Samui, il y a ce site qui propose pas mal de coordonnées pour http://www.thailandee.com/accommodation/index.php

C

CRICRI001

Membre
17 Juin 2009
35
0
16
Chiang Mai
Pour aller vers le nord, vaut il mieux prendre un vol directement paris- chiang mai, ou s'arreter a bangkok et reprendre un vol intérieur, ou meme prendre le train??
Avez vous des adresses d'hotels ou de guest houses a chiang mai , a bangkhok et kho samui?
Avez vous des adresses ou contacts pour le trekking dans le nord?
Avez vous de suggestions et conseils?...
Bonjour,

AVION DIRECT:
Il n existe pas a ma connaissance de vols commerciaux Paris-Chiang Mai directement. Cependant, tu peux trouver des vols avec escales passant par Dubaï, Singapour ou Bangkok avec pour destination finale Chiang Mai.

AVION OU TRAIN :
Prendre le train depuis Bangkok pour aller a Chiang Mai n est pas vraiment intéressant si tu ne veux pas perdre du temps pendant ton séjour dans le transport. Tu économiserai quelques euros en prenant le train, mais tu en perdrai en confort et en temps. Tout dépend de tes priorités, mais il me semble que 2 semaines pour visiter la Thailande, y aura pas de quoi s ennuyer.

HOTEL OU GUEST HOUSE A Chiang Mai:
Pour les hôtels, asianmike t as donné un lien utile. Le moins chère étant de ne pas aller dans les hôtels : le confort et les services sont supérieurs dans les Guest House sérieuses a tarifs égaux. Les Guest House les moins chères étant souvent les moins propres et ayant un niveau de services et de conseils très réduit. Y en a pour tout les gouts.
Bangkok : Guest house et hotels sont similaires, le tarifs etant eleves dans les 2 cas.
Sud et Iles :
Au vu de l attraction touristique et des plages, les emplacement interessant sont assez cheres.

Bon voyage