27 jours au Canada, que pensez-vous de notre itinéraire ?

V

Vincent 27360

Membre
11 Janvier 2010
2
0
5
FRANCE
Bonjour à tous, ça y est, nos billets d'avion sont achetés, nous partons du 03 septembre 2010 au 30 septembre 2010 au Canada !

Après plusieurs mois de recherches, de lectures de guides et de forums, nous avons fait notre planning pour ce grand voyage d'Est en Ouest du Canada.

Nous louerons donc 2 petits camping-car (4X4 avec cellule de vie intégrée) : le 1er pour visiter l'Est et le 2ème pour visiter l'Ouest.

Nous ne sommes que 2, ma femme et moi, et nous vous soumettons notre itinéraire et planning afin de parfaire notre voyage.

Nous avons 30 ans tous les 2 et nous sommes assez sportifs. Nous aimons les grandes villes pour l'animation, les boutiques et les décors urbains, mais nous aimons aussi les grands espaces et les randonnées à la rencontre de la faune dans des paysages superbes.

Par contre on aime pas du tout s'enfermer dans les musés. Mais si vous pensez qu'il faut en faire un en particulier, n'hésitez pas à nous le dire.

Merci à tous pour vos conseils avisés et vos critiques constructives.
Bonne lecture et merci encore pour votre aide.

Vendredi 03/09/10
Départ de Paris Orly à 10h45
Arrivée à Québec à 14h30
Prise du camping car entre 13h et 16h
Visite de la ville de Québec

Samedi 04/09/10
Visite de la ville de Québec : Basse Ville, vieux Québec, Château Fontenac

Dimanche 05/09/10
Parc de la chute de Montmorency
Parc des bisons sur l’île d’Orléans à St François

Lundi 06/09/10
Canyon Ste Anne
St Férréol les neiges : les 7 chutes
Retour vers Montréal
Visite de Montréal

Mardi 07/09/10
Visite de Montréal : Vieux Port, centre ville avec la rue Ste Catherine,
Parc Jean Drapeau (Biosphère)
Parc du Mont Royal
Biodôme de Montréal

Mercredi 08/0910
Visite de la ville souterraine de Montréal

Jeudi 09/09/10
Départ Montréal pour New York
Arrivée vers 16h début de la visite

Vendredi 10/09/10 et Samedi 11/09/10
Visite de New York : Statue de la Liberté, Brooklyn, Brooklyn Bridge, Wall Street, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Soho, Chelsea, Empire State Building, Macy’s, Grand Centre Terminal, Chrysler Building, Rockfeller Center, Times Square, GE Building, Avenue Of Americas, 5th Avenue, Madison Avenue, Central Park, The Cloisters

Dimanche 12/09/10
Messe de gospel à Harlem
Départ pour Niagara Falls + feux d’artifices sur les chutes le soir

Lundi 13/09/10
Niagara falls : Maid of the Mist
Skylon Tour
Niagara On The Lake : Whirpool Jet Boat
Départ pour Scarborough

Mardi 14/09/10
Visite du zoo de Toronto à Scarborough
Visite de Toronto : CN Tower, Toronto Island

Mercredi 15/09/10
Visite de Toronto
Départ vers 10h pour Midland
Visite des 30000 iles à Midland

Jeudi 16/09/10
Parc Algonquin : Sentier Hardwood (1h), Sentier Mizzy Lake ( 4/5h)

Vendredi 17/09/10
Parc Algonquin : Sentier Track and Tower (3h), Sentier Hemlock Bluff (2h), Sentier Lockout (1h)

Samedi 18/09/10
Départ pour Ottawa : tour de la ville en bus, visite de la ville

Dimanche 19/09/10
Départ pour Montréal
Sur la route : Parc Gatineau autour du Lac Pink
Parc Oméga

Lundi 20/09/10
Rendu du camping car entre 8h et 10h à Montréal
Départ Montréal en avion et arrivée Calgary dans l’après midi

Mardi 21/09/10
Visite de Calgary : Calgary Tower
Prise du camping car entre 13h et 16h
Départ pour Edmonton

Mercredi 22/09/10
Visite de Edmonton : Hight Level Street Car, West Edmonton Mall
Départ vers le Parc Jasper

Jeudi 23/09/10
Jasper : Miette Hotspring (2h)
Jasper Tramway Mont Whisler (2h)
Maligne Canyon (1h)

Vendredi 24/09/10
Lac Maligne (2h)
Athabasca Falls (2h)
Glacier Athabasca (2h)

Samedi 25/09/10
Lac Peyto (2h)
Lake Moraine + Lake Moraine Rock Pile (2h)
Lac Louise, Lake Mirror, Lac Agnès (l’après midi)

Dimanche 26/09/10
Rock Bound Lake (6h)

Lundi 27/09/10
Twin Lake (6h)

Mardi 28/09/10
Col Aymer (9h)

Mecredi 29/09/10
Johnson Canyon (4h)
Visite de la ville de Banff : Banff Avenue, Vermillion Lake, Banff Upper Hotspring, Banff Gondola

Jeudi 30/09/10
Rendu du camping car à Calgary entre 8h et 10h
Départ de Calgary pour Paris à 15h55

N

Noha

Membre
13 Janvier 2010
2
0
5
Tahiti
Salut Vincent,

ça tombe bien (pour moi ^_^') je prépare un voyage à peu près similaire ...
ça t'ennuierais de me dire ou vous allez louer vos camping car et combien ça vous coute ?
Idem pour le vol Montreal/Calgary (prix et companie ?)

Merci d'avance

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

l'itinéraire semble bien , peut-etre un peu trop chargé, mais que comptez-vos faire du camping car à Québec, Montréal ou New York, Toronto, etc...?
New York- Niagara falls en 1 journée est quasi infaisable
Que ce soit au Canada comme aux Etats-unis, les distances sont très longues et la vitesse limitée, certaines étapes ne me semblent pas réalisables entre les temps de visite et le temps de route.

Le camping sauvage est interdit au Canada et aux Etats-Unis.

Pour information, le cout du litre d'essence à Montréal est actuellement de 1,12cad

Bon voyage

V

Vincent 27360

Membre
11 Janvier 2010
2
0
5
FRANCE
Bonjour, merci pour vos conseils.

Le camping-car, ne servira qu'à dormir et voyager.
Pour les visites, nous comptons le faire à pied, en bus et métro, comme tout le monde, donc le camping-car restera à l'extérieur des villes, dans les campings où nous logerons.

En effet, pour le trajet New-York / Niagara Falls, j'ai vu un peu court, nous voulions voir le feu d'artifice le dimanche soir sur les chutes, mais nous venons d'apprendre qu'il est tiré le vendredi, donc nous ferons la route tranquillement et seront sur place pour commencer les visites à Niagara Falls dès le lendemain matin.

Pouvez-vous me dire combien de temps environ il faut compter pour traverser la douane américaine ?

De même, nous voulions visiter la ville souterraine de Montréal, pouvez-vous me dire si les boutiques sont ouvertes le dimanche ?

Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres conseils à nous donner, n'hésitez pas.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
De même, nous voulions visiter la ville souterraine de Montréal quote]

Personnellement je trouve que cela ne présente aucun intérêt de consacrer une journée à cette visite. La ville souterraine de toute façon vous y passerez au cours de vos déplacements si vous utilisez le métro.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

ok pour le camping car à l'extérieur des ville, mais les camping sont quand même généralement loin des villes, il reste à savoir ensuite comment vous rejoignez les transports en commun des villes.

Pour la douane américaine, il est impossible de vous donner un temps de passage car cela dépend de tellement de chose que vous pouvez mettre 10mn comme 2 heures...
Ce qui est sûre, c'est que vous serez obligés de descendre pour remplir les documents d'exemption de visa et payer votre droit d'entrée.

Pour la ville souterraine, je me rapproche de l'avis de JM, c'est un grand centre commercial souterrain qui, à mon avis, n'a d'interet que si vous recherchez quelque chose de précis et que vous aimez le payer plus cher qu'ailleurs. Un petit passage en visitant le centre ville est à mon avis suffisant.
Mais sinon, oui, les boutiques sont ouvertes le dimanche ( peut-etre pas toutes...)

personnellement, je ferais un passage dans la ville souterraine la journée du 7 en même temps que le centre ville, je ne ferais pas le biodôme le 7, mais je consacrerais la journée du 8 au biodôme et aussi au jardin botanique qui est quand même un des plus beau au monde...

Bye!